Pic d'Arriel
Modérateur : Pteam
-
- Randonneur (euse)
Pic d'Arriel
Bonjour,
Avec mon mari nous cherchons une randonnée sympa à faire depuis le lac d'artouste, on pensait au pic d' Arriel, le Palas et le Balaitous étant trop techniques pour nous. Or je vois que tout le monde fait la randonnée à partir de Soques, est-ce que ça veux dire que ce n'est pas faisable ? Et si vous avez d'autres idées. ...merci d'avance !
Avec mon mari nous cherchons une randonnée sympa à faire depuis le lac d'artouste, on pensait au pic d' Arriel, le Palas et le Balaitous étant trop techniques pour nous. Or je vois que tout le monde fait la randonnée à partir de Soques, est-ce que ça veux dire que ce n'est pas faisable ? Et si vous avez d'autres idées. ...merci d'avance !
Re: Pic d'Arriel
Bonjour
La rando est faisable depuis le lac d'artouste, c'est juste plus court....Mais il faut monter au lac...
En partant du cailloux de socques, à la journée, c'est une belle bambée.

La rando est faisable depuis le lac d'artouste, c'est juste plus court....Mais il faut monter au lac...
En partant du cailloux de socques, à la journée, c'est une belle bambée.

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
-
- Randonneur (euse)
Merci pour ta réponse ; en fait on voulait prendre le petit train d'artouste et de là faire une plus grosse rando.
Bonjour ,
le pic D'arriel n'est pas une randonnée ; il faut poser les mains et les tables avant le sommet peuvent impressionner.
Depuis le Lac d'Artouste , il faudra gerer les horaires de retour du petit train.
le pic D'arriel n'est pas une randonnée ; il faut poser les mains et les tables avant le sommet peuvent impressionner.
Depuis le Lac d'Artouste , il faudra gerer les horaires de retour du petit train.
Je m'en doutais un peu, ou bien dormir au refugeherondaguet a écrit : en fait on voulait prendre le petit train d'artouste et de là faire une plus grosse rando
Très juste Naulech, mais 1: les tables se contournent par la droite. 2: même si on coince à ce niveau, la balade reste une des plus belle que je connaisseNAULEKH a écrit :le pic D'arriel n'est pas une randonnée ; il faut poser les mains et les tables avant le sommet peuvent impressionner.

-
- Randonneur (euse)
Alors, est ce faisable de partir du lac d' artouste (arrivée par le train), monter à Arremoulit, puis lac d'arrious puis col de sobe puis col d'arriel et enfin pic d'arriel et redescente par col d'arrious pour attraper le dernier train à 19h15 ? 

Si vous montez à Arremoulit , il faudra aller au lac d'arrius en passant par le passage d'orteig pour ne pas perdre de temps .
A quelle heure , le petit train vous dépose au lac d'artouste ?
A quelle heure , le petit train vous dépose au lac d'artouste ?
-
- Randonneur (euse)
10h
-
- Randonneur (euse)
On hésite un peu pour le passage d'orteig....Nous ne sommes pas très aeriens
Prenez le pique nique et ne passez pas à Arremoulit.
Vous aurez 8h30 entre les trains à profiter du coin.
Le petit Arriel est aussi un magnifique belvédère.
Bonne découverte du coin.
Vous aurez 8h30 entre les trains à profiter du coin.
Le petit Arriel est aussi un magnifique belvédère.
Bonne découverte du coin.
-
- Randonneur (euse)
Bon ben voilà on l'a fait.....mais on n'est pas passé par le pasage d'orteig. C'est sûr on n'était pas très fiers à la fin car il faut bien poser les mains mais c'était chouette !
Au niveau du temps on était très large: le train nous a déposé à 10h 15 et on etait de retour à 17h15 malgres la fatigue (nuit blanche la veille à cause de nuisance sonore au camping), égaré le sac à dos en bas du pierrier, petit détour pour surveiller une brebis.....bref on a du négocier pour prendre un train avant celui prévu (19h15).
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Au niveau du temps on était très large: le train nous a déposé à 10h 15 et on etait de retour à 17h15 malgres la fatigue (nuit blanche la veille à cause de nuisance sonore au camping), égaré le sac à dos en bas du pierrier, petit détour pour surveiller une brebis.....bref on a du négocier pour prendre un train avant celui prévu (19h15).
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Bonsoir
Merci du retour...c'est assez rare
A ma première...je ne suis pas passé
Bravo à vous deux
Et à une prochaine
Eyra
Merci du retour...c'est assez rare

herondaguet a écrit :Bon ben voilà on l'a fait.

Tu m'étonnesherondaguet a écrit :C'est sûr on n'était pas très fiers à la fin car il faut bien poser les mains mais c'était chouette !

Bravo à vous deux