Hello...
Concernant les poussettes et les tours possibles je n'ai pas vraiment retours à faire...
Je vois qe le sujet digresse un peu sur les portes bébés...
Semaine dernière nous étions à Gavarnie pour une montée avec les grands cousins au refuge de la brèche...
J'ai 2 filles: 4 ans ( 17kgs à vue de nez) et 21 mois (9kgs toute mouillée)...On savait que la grande ne marcherait pas tout le long... On avait la possibilité d'avoir des porteurs de sacs avec bouffe et polaire et eau...
Concernant le matériel utilisé:
Un porte bébé deuter de type :
http://www.deuter.com/FR/fr/porte-bebe-960.html
pour la petite...(poids à vide???):
Et pour le grande nous avions un Manduca (acheté lorsque la petite était plus jeune):
http://www.bebe-au-naturel.com/manduca- ... vable.html
Résultat:
Le confort du manduca est bien meilleur malgré le poids de la grande, "la faute" sans doute au fait que bébé, dans le porte bébé deuter, est assis plus haut dans le dos (entre omoplate et lombaire) alors que dans le manduca, il est au niveau du bassin...le poids de l'enfant est meiux réparti et repose en partie sur le bassin plutôt que sur les épaules
La montée jusqu'au refuge s'est faite comme une fleur

alors que le lendemain avec un petit pois dans le dos et dans le « bas » de Troumousse, le confort n'y était pas avec le deuter...
Avantage de manduca

:
-ma kiné de femme dirait que la position des jambes est physiologique et naturelle pour bébé ou pour un enfant plus grand,
- évolutif: peut servir en ventral lorsque le bébé est petit puis en dorsal
-une fermeture eclaire permet d’adapter la hauteur du « dossier » pour l’enfant
- enfin une sorte de capuche permet de maintenir la tête lorsque le bébé s’endort
- « compact »
Inconvient

:
-pas de « rangements »
- il faut avoir le coup pour installer bébé ou l’enfant quand on est seul(e), c’est un coup à prendre
-peu de visibilité vers devant pour l’enfant
Porte bébé deuter :
Avantage

:
-poche de rangement sous l’assise de bébé,
-« capote »pour protéger du soleil
-Bonne visibilité pour bébé au dessus de l’épaule du porteur
Inconvénient

:
-lourd et peu confortable par rapport au manduca
-lorsque bébé dort, rien ne tient vraiment la tête qui ballotte un peu dans tous les sens
Bonne balade en famille! ! !