Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
C'est nettement mieux, bravo, puisque la fleur violette est bien le Géranium des bois ou Géranium des forêts.
Pour un débutant, tu t'es fort bien débrouillé et je te donne la main car la blanche est plus difficile à déterminer. C'est la Renoncule à feuilles de Platane, une sorte de bouton d'or géant mais à fleurs blanches.
Les trois poussent dans les sous-bois frais alors que le Ciste de Montpellier est une plante de maquis.
Vénitien, c'est donc à toi donc pour la suite du jeu.
Pour un débutant, tu t'es fort bien débrouillé et je te donne la main car la blanche est plus difficile à déterminer. C'est la Renoncule à feuilles de Platane, une sorte de bouton d'or géant mais à fleurs blanches.
Les trois poussent dans les sous-bois frais alors que le Ciste de Montpellier est une plante de maquis.
Vénitien, c'est donc à toi donc pour la suite du jeu.
Oh j'aurais été prêt à continuer à chercher mais bon, c'est gentil de me passer la main
Autant le lys je connaissais mais la violette j'ai trouvé ça grâce à ce blog très bien fait et très agréable : http://candie-pyrenees-passion.blogspot.fr/
Je dois reconnaître que jusqu'à très récemment, je ne m'intéressais qu'aux types de roche, à la faune, aux sommets, etc. Bref à tout sauf à la flore. Et puis j'ai emmené ma soeur enceinte pour une rando promenade et pas performance comme d'habitude et du coup elle s'arrêtait souvent pour observer les fleurs et les prendre en photo. Depuis je me suis rendu compte qu'elles valent aussi la peine d'être regardées mais si j'ai bien lu, y'a plusieurs milliers d'espèces dans les Pyrénées, va falloir un peu de temps pour toutes les connaître
Bon puisque y'a des amateurs de gentils toutous par ici, où qu'il est le gentil toutou ? Si jamais quelqu'un n'arrive pas à lire l'image, voici le lien imageshack : https://imageshack.com/my/images

Autant le lys je connaissais mais la violette j'ai trouvé ça grâce à ce blog très bien fait et très agréable : http://candie-pyrenees-passion.blogspot.fr/
Je dois reconnaître que jusqu'à très récemment, je ne m'intéressais qu'aux types de roche, à la faune, aux sommets, etc. Bref à tout sauf à la flore. Et puis j'ai emmené ma soeur enceinte pour une rando promenade et pas performance comme d'habitude et du coup elle s'arrêtait souvent pour observer les fleurs et les prendre en photo. Depuis je me suis rendu compte qu'elles valent aussi la peine d'être regardées mais si j'ai bien lu, y'a plusieurs milliers d'espèces dans les Pyrénées, va falloir un peu de temps pour toutes les connaître

Bon puisque y'a des amateurs de gentils toutous par ici, où qu'il est le gentil toutou ? Si jamais quelqu'un n'arrive pas à lire l'image, voici le lien imageshack : https://imageshack.com/my/images
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Les statues de croquié.?
Point du tout, c'est un bâtiment sur la gauche, ça ne se voit peut-être pas très bien !
Tiens une question bonus : de quelle race est ce chien ? Indice, ce n'est pas un dalmatien
Tiens une question bonus : de quelle race est ce chien ? Indice, ce n'est pas un dalmatien

c'est en Ariège ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Un berger suisse aussi appelé américain?
C'est bien en Ariège mais ce n'est pas un berger suisse ni américain, je suis déçu Dalmatien, j'aurais pensé que tu aurais trouvé de suite !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Je rentre de la nord ouest des Astazous, 6h d escalade pour une journée de12h, suis fatigué!
Cela me paraît être une excuse suffisante, quand il s'agît du massif du Mont-Perdu, je suis prêt à tout pardonnéDalmatien a écrit :Je rentre de la nord ouest des Astazous, 6h d escalade pour une journée de12h, suis fatigué!

Il s'agissait en fait d'un Samoyède

bon, il y a environs 250 cabanes en Ariège, on va essayer de réduire le nombre :
c'est dans le Biros ?
c'est dans le Biros ?
Plus à l'est ! Tu me diras, en Ariège, plus à l'est que la vallée de Biros, c'est pas dur 

Le Massif du Mont-Valier ?
On réduit on réduit ...
On réduit on réduit ...
Cherche beaucoup plus à l'est en Ariège, vers la frontière avec l'Aude et les PO.
Ah il faut vous trouver des défis durs, j'ai pu constater que vous aviez une connaissance remarquable des Pyrénées par-ici
Ah il faut vous trouver des défis durs, j'ai pu constater que vous aviez une connaissance remarquable des Pyrénées par-ici

Dans le Quérigut alors ?
Tu es un peu trop près de la frontière. Cherche dans une vallée proche d'Ax-les-Thermes