cabanes d'Ansabère

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
gilbertcatherine
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

cabanes d'Ansabère

Message par gilbertcatherine »

Bonjour,

Nous reprenons en septembre notre sublime traversée des Pyrénées interrompue l'an dernier à Arrens Marsous (encore merci au randonneur qui a bien voulu nous descendre depuis la maison du Parc)
Nous repartons d'Arrens et pensons aller jusqu'à la Pierre St Martin histoire d'en laisser un peu pour l'an prochain.
Si le temps le permet nous monterons peut-être au Balaïtous, à la Table des 3 rois et autres petits sommets.

Nous voudrions savoir s'il est encore possible de dormir aux cabanes d'Ansabère (n'avaient elles pas été fortement endommagées par une avalanche cet hiver?) et peut-être aussi à celle de Lacure avant d'aller au Pic d'Anie.

D'avance merci pour toute réponse à ce sujet!
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: cabanes d'Ansabère

Message par seb_le_suisse »

Bonjour,

Si pas déjà vu, il y a bien ce post de mars 2015 http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =6&t=13176 , mais je n'ai pas plus récent.

Sébastien
gilbertcatherine
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Merci Sébastien, effectivement j'avais vu ce message, j'essaierai de téléphoner à la mairie de Lescun pour essayer d'en savoir un peu plus et en informerai Pyrénées Team.

Catherine
serialclimber6
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par serialclimber6 »

la cabane de lacure est en bon état et n'est pas utilisé par les bergers, donc libre.
gilbertcatherine
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Merci! En espérant qu'il n'y aura pas trop de monde car elle est petite!

Pour les cabanes d'Ansabère, on m'a dit à la mairie de Lescun qu'elles "devaient" avoir été réparées....difficile d'en savoir plus, on verra bien.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Désolé, mais cette année je ne suis pas passé par là.

Essayez d'appeler les refuges, c'est bien le diable si vous n'avez pas d'infos fiables :diable: :diable:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello:
eyra a écrit :Désolé, mais cette année je ne suis pas passé par là.
Moi oui et les deux cabanes libres sont ouvertes et en bon état, Marcel était en plus de bonne humeur et très souriant, les nouveaux patous sont des plaies par contre, de vrais mendiants de caresses ceux là ! :)

Et coucou Eric, je t'ai cherché en EH mais pô trouvé ! :triste2: :happy1:

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Salut Zorey

J'étais plutôt en vallée d'Aspe ...mais hier je suis monté sur "la dent de Dancharia", l'ALKURRUNZ, où en faisant zuzen zuzenean...il faut mettre les mains :mdr3: :mdr3:

gilbertcatherine
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Merci pour toutes ces réponses, donc pas de problème apparemment pour dormir à Ansabère, on caressera bien les patous !

Plus qu'à attendre du beau dans le ciel par là-bas mais la semaine qui arrive n'a pas l'air propice, dur dur d'attendre...

Bonnes randos à tous,

Catherine
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

zorey a écrit ::hello:
eyra a écrit :Désolé, mais cette année je ne suis pas passé par là.
Moi oui et les deux cabanes libres sont ouvertes et en bon état, Marcel était en plus de bonne humeur et très souriant, les nouveaux patous sont des plaies par contre, de vrais mendiants de caresses ceux là ! :)

Et coucou Eric, je t'ai cherché en EH mais pô trouvé ! :triste2: :happy1:

et le vieux patou avec une verrue sous l'oeil était-il encore là ?
dans 2 semaines je vais dans le coin ; j'irai saluer Marcel et bien sûr lui acheter de son bon fromage !
et s'il fait beau j'irai me baigner dans "ma" piscine aux eaux pas trop froides : ibon d'Acherito !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
gilbertcatherine
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Bonjour,
Nous voilà de retour de notre traversée partielle des Pyrénées (Arrens Marsous/La Pierre St Martin), tout s'est bien passé à part un orage mémorable sur les crêtes frontalières entre le refuge d'Arlet et les cabanes d'Ansabère, quelques jolis petits sommets comme le Balaïtous, Pic Peyregret, Pic des Moines et Pic d'Anie pour "voir de plus haut".

Je confirme donc que l'on peut bien dormir aux cabanes d'Ansabère (2 cabanes pour les randonneurs, une pour le berger) confort très très rustique (rien à part un bas-flanc pour 2 en bois dans l'une, mais c'est déjà pas mal pour isolé...) pas de cheminée pour se réchauffer, d'après le berger elles auraient été bouchées car les randonneurs "y mettaient le feu" ...
Par contre nous avons ensuite dormi à la cabane de Lacure (après le Cayolar d'Anaye, au dessus du Pla de Sanchèse) et là, grand luxe avec lits superposés (2), matelas et couvertures, poële à bois et eau pas loin, vraiment sympa!
Voilà, plus qu'à attendre l'an prochain pour finir cette belle traversée jusqu'à Hendaye, mais je suppose que nous avons maintenant fait le plus beau :triste2:
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonjour
gilbertcatherine a écrit :Voilà, plus qu'à attendre l'an prochain pour finir cette belle traversée jusqu'à Hendaye, mais je suppose que nous avons maintenant fait le plus beau :triste2:
:nono: :nono: Vous avez fait le plus "haut"
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Jean-Robert a écrit :et le vieux patou avec une verrue sous l'oeil était-il encore là ?
J'avais pô vu ta question Jean-Robert... :nono:

Tu as du t'en apercevoir depuis mais le vieux patou n'était plus là, je n'avais pas remarqué sa verrue mais plutôt ses dread-locks si c'est du même que l'on parle.

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Aux dernières nouvelles , Marcel le berger d'Ansabère serait en train de vendre son troupeau de brebis ???

Si cela s'avère , monter à Ansabe sans voir Marcel , cela va manquer !

https://picasaweb.google.com/1088432483 ... 2863489874
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Répondre