A tous les tocards qui descendent du Pas de la Casa
Modérateur : Pteam
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
A tous les tocards qui descendent du Pas de la Casa
A tous les abrutis qui montent chercher leur clopes au rabais et s'oxygéner les poumons dans les magasins du Pas-de-la-Casa (et puis qui en descendent), je précise que nos montagnes sont des espaces naturels et que si lorsqu'on monte dans un refuge ou faire un bivouac en altitude, le bon sens et le savoir vivre veulent que chacun redescende ses déchets, il en est de même pour toutes les canettes en alu, paquets de clopes vides, mégots et emballages diverses achetés lors de vos journées récréatives à Hyper Pas. Sur tout le long de la RN20 et en particuliers à la proximité de la frontière, le bas côté est parsemé de détritus en tout genre balancés par les fenêtres des voitures.
Donc comme nous ne venons pas chier devant votre porte (et c'est pas l'envie qui m'en manque) apprenez à respecter un minimum la nature bande de crétins!!! Ou mieux, restez chez vous! Ça nous évitera de nous taper les bouchons au retour de rando à la sortie du tunnel d'Envalira et de nous faire insulter comme des malpropres par des stressés du volant qui n'ont pas compris qu' il y a un tunnel et que l'on ne remontait pas les files de voitures pour prendre des places mais qu'on veut juste s'insérer dans la circulation après le rond point!!!
Comme dit un certain viking "moi je n'aime la montagne qu'à partir de 2500m d'altitude, car ça enlève toute une catégorie de gens qui n'ont rien à y faire"
A bon entendeur...
Donc comme nous ne venons pas chier devant votre porte (et c'est pas l'envie qui m'en manque) apprenez à respecter un minimum la nature bande de crétins!!! Ou mieux, restez chez vous! Ça nous évitera de nous taper les bouchons au retour de rando à la sortie du tunnel d'Envalira et de nous faire insulter comme des malpropres par des stressés du volant qui n'ont pas compris qu' il y a un tunnel et que l'on ne remontait pas les files de voitures pour prendre des places mais qu'on veut juste s'insérer dans la circulation après le rond point!!!
Comme dit un certain viking "moi je n'aime la montagne qu'à partir de 2500m d'altitude, car ça enlève toute une catégorie de gens qui n'ont rien à y faire"
A bon entendeur...
Dernière modification par Fred_le_Cathare le 07 sept. 2015 20:25, modifié 2 fois.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
-
- Pyrénéiste
Re: A tous les toccards qui descendent du Pas de la Casa
Arrête!Je monte acheter des godasses au Pas,aujourd'hui!
D'accord,je deviens un vrai tocard en montagne
A Toulouse,tout le monde jette tout et n'importe quoi par la fenêtre(voiture ou appart)
sacs macdo,bouteilles canettes,couches...Toutes les couches de la population sont concernées.
Les piétons,idem.C'est normal de se ch... dessus et sur les autres.
Soulage toi en lisant Carl Hiaassen.
Bon,des fois,la nature aide un peu.Mardi,je bossais sur Montauban-Nègrepelisse,et c'était moche

A Toulouse,tout le monde jette tout et n'importe quoi par la fenêtre(voiture ou appart)
sacs macdo,bouteilles canettes,couches...Toutes les couches de la population sont concernées.
Les piétons,idem.C'est normal de se ch... dessus et sur les autres.

Soulage toi en lisant Carl Hiaassen.
Bon,des fois,la nature aide un peu.Mardi,je bossais sur Montauban-Nègrepelisse,et c'était moche

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Ah ben évidemment, si à Toulouse tout le monde jette des trucs n'importe où, ça excuse tout!
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
la pollution visuelle c'est vraiment pas cool mais le pire c'est que d'une part ce qui serait recyclable (économie des matieres premières ) ne l'est pas et que d'autre part tout ce qui est jeté à terre finit dans l'eau et dans les océans et que nous le "bouffons" ensuite en polluants de la nourriture , cancer etc ...
il serait temps d'avoir une communication efficace dans ce sens avec qq spots bien sentis du style la godasse jetée sur le bord de la route se retrouve dans la cuisine en plat principal

il serait temps d'avoir une communication efficace dans ce sens avec qq spots bien sentis du style la godasse jetée sur le bord de la route se retrouve dans la cuisine en plat principal

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Oui je serais même d'avis d'organiser une journée nettoyage avec campagne de sensibilisation qui ralentirait quelque peu le trafic sur la RN20
, en accord avec les autorités compétentes évidemment 

tu a raison fred mais ce que je constate c'est que ce n'est pas que sur la RN20 c'est partout, même dans les fossés d'un chemin communale, alors y a du boulot .... 

bonjour,
je pense que sur ce site les membres de PT sont concernés par la pollution visuel !
quoi que !!
et dans les Alpes a 4000m ! certains coins sont presque pollués par les alpinistes ou randonneurs ,pourtant c'est des passionnés !! (cherchez l'erreur !!)
et certains promeneurs ou touristes ( qu'on accuse !) qui marchent maxi 500m a la ronde de leurs voitures ! respectent aussi la nature et ramassent tous leurs déchets
alors je pense qu'il ne faut pas viser une "catégorie" de personnes
en m'oxygénant dans la pollution d'Andorre ! 
je pense que sur ce site les membres de PT sont concernés par la pollution visuel !
quoi que !!
y a qu'a voir quelquefois les déchets bien au dessus de 2500 m dans les Alpes ou Pyrénées de voir des boites de sardines et des mégots carrément sur les sommets ,et ça c'est pas des touristes de "base" qui vont aux sommetsComme dit un certain viking "moi je n'aime la montagne qu'à partir de 2500m d'altitude, car ça enlève toute une catégorie de gens qui n'ont rien à y faire"
et dans les Alpes a 4000m ! certains coins sont presque pollués par les alpinistes ou randonneurs ,pourtant c'est des passionnés !! (cherchez l'erreur !!)
et certains promeneurs ou touristes ( qu'on accuse !) qui marchent maxi 500m a la ronde de leurs voitures ! respectent aussi la nature et ramassent tous leurs déchets
moi aussi suis un tocard alors : j'y vais pour faire des achatsArrête!Je monte acheter des godasses au Pas,aujourd'hui!

Hello tousFred_le_Cathare a écrit :Oui je serais même d'avis d'organiser une journée nettoyage avec campagne de sensibilisation qui ralentirait quelque peu le trafic sur la RN20, en accord avec les autorités compétentes évidemment
En voilà une idée qu’elle est bonne

A mettre en place avant que la neige ne recouvre toute la mer......de
Je suis partante pour le ramassage

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Hehe, je savais que ça allait faire réagir, c'était le but
. J'emploie un ton volontairement provocateur et un tantinet agressif, mais il va de soit que mes propos ne visent que les personnes à l'origine de ces actes peu responsables. Car non, toutes les personnes montant acheter au Pas ne sont pas à cataloguer dans la grande famille des gens qui manquent d'un minimum d'éco-citoyenneté. Pour les autres...je persiste et signe, balancer des détritus en tous genres par les fenêtres des voitures (et ce quelque soit le lieu, en montagne ou ailleurs) est un manque total de savoir-vivre.
@suivre...

Vrai. Il y a des "passionnés" qui manquent d'un minimum d'éducation en ce qui concerne les déchets et la nature.sparda01 a écrit :bonjour,
quoi que !!
y a qu'a voir quelquefois les déchets bien au dessus de 2500 m dans les Alpes ou Pyrénées de voir des boites de sardines et des mégots carrément sur les sommets ,et ça c'est pas des touristes de "base" qui vont aux sommetsComme dit un certain viking "moi je n'aime la montagne qu'à partir de 2500m d'altitude, car ça enlève toute une catégorie de gens qui n'ont rien à y faire"
moi aussi suis un tocard alors : j'y vais pour faire des achatsArrête!Je monte acheter des godasses au Pas,aujourd'hui!
D'accord,je deviens un vrai tocard en montagneen m'oxygénant dans la pollution d'Andorre !
@suivre...
Hier y'avait une boite de salade de thon vide juste en face de l'abris Michaud, et un sac mal caché sous une partie de la porte en métal au sol...
Déja que comprends déja pas cette manie qu'on les gens de jeter les mégots de cigarettes sur le trottoir alors bon...
Dans certains pays ça ne viendra pas à l'idée des gens de jeter des trucs dans la rue, mais en plus d'être une question d'éducation et de savoir vivre c'est aussi une question de répression, les policiers n'hésitant pas à mettre 150 euros d'amende pour un mégot par terre.
Après ça on ne le fait plus une deuxième fois

Déja que comprends déja pas cette manie qu'on les gens de jeter les mégots de cigarettes sur le trottoir alors bon...
Dans certains pays ça ne viendra pas à l'idée des gens de jeter des trucs dans la rue, mais en plus d'être une question d'éducation et de savoir vivre c'est aussi une question de répression, les policiers n'hésitant pas à mettre 150 euros d'amende pour un mégot par terre.
Après ça on ne le fait plus une deuxième fois

en plus de ça les Français sont des" donneurs de leçons"
imposent a certains pays de moins poluer ! et nous , nous sommes même pas capable de gérer notre propre "ecologie " sur notre territoire ! nous sommes lanterne rouge
le problème c'est qu'a notre époque l' écologie doit être rentable pour tous et malheureusement cela ne sera jamais rentable , consommer et jeter a la figure de mère nature c'est bcp plus d'actualité moindre effort et économique
par exemple vous croyez que le type qui fume 10 clopes par jour va garder les mégots pour les jeter dans ça poubelle le soir
par contre si les mégots sont consigné rien que 30 centimes ,il y aura plus un seul mégot par terre
et c'est valable pour tout (boite de conserves ,bouteilles plastiques , de verre , etc..)
bref ! c'ete mon ptit coup de gueule

imposent a certains pays de moins poluer ! et nous , nous sommes même pas capable de gérer notre propre "ecologie " sur notre territoire ! nous sommes lanterne rouge
le problème c'est qu'a notre époque l' écologie doit être rentable pour tous et malheureusement cela ne sera jamais rentable , consommer et jeter a la figure de mère nature c'est bcp plus d'actualité moindre effort et économique
par exemple vous croyez que le type qui fume 10 clopes par jour va garder les mégots pour les jeter dans ça poubelle le soir

et c'est valable pour tout (boite de conserves ,bouteilles plastiques , de verre , etc..)
bref ! c'ete mon ptit coup de gueule

-
- Pyrénéiste
Tocards s'écrit avec un seul c comme con et à abrutis, abrutis et demi.
Bien que d'accord avec le fond, j'ai horreur des réflexions de ceux qui se veulent une aristocratie russellienne de la montagne: "ça enlève toute une catégorie de gens qui n'ont rien à y faire".
Philippe
Bien que d'accord avec le fond, j'ai horreur des réflexions de ceux qui se veulent une aristocratie russellienne de la montagne: "ça enlève toute une catégorie de gens qui n'ont rien à y faire".
Philippe
moi j'y vais que pour acheter des pneus en Andorre (et faire du ski ...)
ça compte ?
ça compte ?

castetdaleu a écrit :Tocards s'écrit avec un seul c comme con et à abrutis, abrutis et demi.
Philippe

Mais t'inquiète on ne sera sans doute pas aussi nombreux quand on va nettoyer du moins pas aussi nombreux que les réponses à ton post
Et je confirme y a trop de monde dans ma montagne

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Voilà qui est corrigé, merci. Pour le reste, ça n'a rien d'une aristocratie, si des personnes (montagnards ou pas), viennent à la montagne juste pour y balancer leurs saletés alors non elles n'ont rien à y faire. Malgré les apparences je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la montagne devrait être réservée aux uniques "montagnards", tout le monde y est le bienvenu sauf les tocardscastetdaleu a écrit :Tocards s'écrit avec un seul c comme con et à abrutis, abrutis et demi.
Philippe