Autant vous dire que hier j'avais la haine! je venais de passer plus d'une heure et demie à poster les photos de mon été quand quasiment à la fin, en voulant changer de fenêtre, j'ai appuyé sur la petite croix...

Du coup, je recommence, parce que je vous aime bien, mais en 4 étapes.
N°1: le Sauvegarde.
Avec Isa et ma fifille.
Une classique, mais quand même avec une variante à la descente.
Départ de l'hospice en début d'après midi, donc à contre courant de la marée humaine. Et oui, ça monte.

Arrivé au refuge de Vénasque pour une bonne soirée, une bonne nuit et une bonne rencontre avec un certain Flo64 qui lui était sur la descente.

En attendant le repas du soir:
Le pic de la mine, pour Marie:

Le sentier du lendemain

La bête, le col de la Montagnette et le pic de Sajust

Le lendemain, départ aux aurores. (7h

L'avantage d'être les premiers, c'est que s'il y a des Isards, on les voit! c'était une chevrée de 6:

Les lacs de Boum:

On monte vers le sauvegarde, et en hivers, je pense qu'il vaut mieux passer plus haut:

Et bien sûr, au sommet:

On est reparti par le pas de l'escalette, pour aller voir le trou du taureau, du haut du soum de l'escalette, et avec un vent qui devait avoisiner le 80km/h....

Puis, on est redescendu directement par la variante Etang de la frêche, où on croisée deux jeunes filles qui voulaient savoir si elles értaient bien au lac de Boum... On leur a fait voir les photos..., puis on est rentré via le vallon du même nom jusqu'à la voiture.

L'étape 2, ce sera le Thabor en 4 actes, mais je ne vous le promet pas pour demain
Alain