A tous les tocards qui descendent du Pas de la Casa

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: A tous les tocards qui descendent du Pas de la Casa

Message par Azimut »

:hello:
Salut à tous, chers compagnons des cimes, et aux autres!

Juste une petite réponse rapide pour dire qu'à mon avis, à la base c'est déjà une question d'éducation, et que malgré tout ce qu'on peut dire, depuis que je suis né, il y a eu du progrès la dedans. alors, on espère que ça va continuer.

Pour nous autres montagnards, il reste toujours la solution de contribuer à beauté de la montagne, en redescendant certain déchets des autres. Je ne parle pas bien sûr de descendre des sacs de 30 Kg chaque fois qu'on monte, mais si on a l'opportunité de descendre quelques déchets de temps en temps c'est déjà ça.
Je l'ai fait en descendant du Viso cet été, parce qu'un tocard, abruti et surement un peu con aussi avait laissé ses déchets, et c'est pas ça qui a pesé lourd dans mon sac.

Alain
sparda01
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par sparda01 »

brouff a écrit :moi j'y vais que pour acheter des pneus en Andorre (et faire du ski ...)
ça compte ? :gene2:
ça m'interesse ça !! lol
on peu les faire monter sur place aussi !!
Dernière modification par sparda01 le 07 sept. 2015 23:29, modifié 1 fois.
sparda01
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par sparda01 »

Ivresse Asc a écrit : une autre catégorie m'insupporte particulièrement, et certainement la moins hygiénique : vos matières fécales et papier cul! En effet, ça prolifère de plus en plus au delà des 2500. Véritables usines d'engrais aux abords des cabanes, j'ai bien envie de dire : ramassez-les et ramenez-les chez vous!
Apportant bien trop de bactéries non naturelles, d'antibiotiques, d'hormones (mesdames, vos pilules..) et tant d'autres molécules biochimiques dans un environnement qui n'est pas le leur, elles n'ont rien à y faire.
Tu as certainement raison dans le fond de cette discussion,mais sans aller dans l'extreme !! on sait tous qu'il y a des limites il est impossible de ne pas laisser "certaines" traces naturelles dont tu parle , mais a moins que tu sois le "3 ieme type (de Spielberg)" Je vois pas comment tu peux malheureusement éviter le besoin naturel quand ça te prends a 2500m ,mais je t'encourage a ramasser tes matières fécales et rhododendron (qui remplace le PQ papier) :mrgreen: .

Toujours dans les limites la moindre des choses c'est de s'éloigner des cabanes et de mettre un caillou par dessus ses traces naturelles (et du petit bout de papier) .
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

:hello:

Moi je pense que l'humain ne devrait être autorisé à aller en montagne seulement après une 40aine durant laquelle il ne mangerait que des produits 100% naturels... seulement ensuite, il pourrait, complètement à poil, profiter de la montagne... Et là, vu que la pollution, c'est comme les nuages russes, ça s'arrête à 1500m tout rond, la montagne redeviendrait enfin cet éden vierge, qu'elle aurait du rester si seulement l'humain avait pu ne pas exister (le rêve quoi!)

Sur ce, je m'en vais réfléchir où je vais bien pouvoir aller déverser mes urines nocives demain.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Et la pollution intellectuelle, personne n'en parle ?

:sivousme:
Eterlou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Eterlou »

LukeSmith a écrit ::hello:

Moi je pense que l'humain ne devrait être autorisé à aller en montagne seulement après une 40aine durant laquelle il ne mangerait que des produits 100% naturels... seulement ensuite, il pourrait, complètement à poil, profiter de la montagne... Et là, vu que la pollution, c'est comme les nuages russes, ça s'arrête à 1500m tout rond, la montagne redeviendrait enfin cet éden vierge, qu'elle aurait du rester si seulement l'humain avait pu ne pas exister (le rêve quoi!)

Sur ce, je m'en vais réfléchir où je vais bien pouvoir aller déverser mes urines nocives demain.
::d
Et puis, mettre un masque pour éviter les rejets de produit toxique par la respiration et éviter de péter. D'ailleurs, pour les vaches ?? :ghee: Un sac à caca ?
sparda01
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par sparda01 »

Ivresse Asc a écrit : Tout est question de fierté mais bien rares seraient les montagnards qui l'utiliseraient, même pour leur destination première. C'est donc l’hôpital qui se fout de la charité.
donc tu utilise un cani-sac pour tes matières fécales ? Si c'est le cas je te félicite sincérement :amen: :ange: dans le cas contraire je vois pas l'intérêt d'écrire ça ll même si effectivement cela serait l'idéal ! mais c'est une solution "extreme" et si je vois un bipeds faire ses besoins loin des sentiers et refuges par une envie pressente ne pouvant attendre de revenir en plaine et bien cela marque deja une preuve de respect ! plutôt que de les faire derrière le refuge et a 1 métre des sentiers avec 4/5 papiers autour e son trophée . :faché4:

si tu va par la ! en ce moment même tu brule un" arbustre" comment?
tout simplement avec internet plus grand destructeur et pollueur ( google ,apple et compagnie ) font tourner de gigantesque centrales électriques avec du gaz du charbon du bois ;tout ça pour pouvoir surfer sur le net et écrire des mails et messages ...
des terres entières sont rasées brulées déboisées polluées ....
Alors on fait quoi ? si on suis ta logique tu ne devrait plus aller sur PT et le net

http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... s-du-54703

moi vais être franc je prends mais précautions avant d'aller en montagne ou j'attends d'être en plaine mais si j'ai une envie pressente pas prévu ben vais me trouver un ptit coin loin des sentiers :( avec un petit papier dans sac poubelle :siffle: )
Dernière modification par sparda01 le 08 sept. 2015 09:38, modifié 2 fois.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je vous rappelle qu'il y a des Parcs Nationaux où le randonneur doit ramener ses grottes dans un sac. Je ne sais pas si les rangers vérifient au retour ...
sparda01
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par sparda01 »

cyril a écrit :Je vous rappelle qu'il y a des Parcs Nationaux où le randonneur doit ramener ses grottes dans un sac. Je ne sais pas si les rangers vérifient au retour ...
"Rangers" tu parle donc des USA ou Canada !
euh ben!! j'ai ete au Canada aux rocheuses (3 semaines) dans les parcs ben je peux te dire qu'il y a des déchets et matières fécales la bas aussi :berk2: a la seule différence c'est qu'il y a des eqiupes de nettoyages sur des zones très fréquentés

et je n'ai jamais vu un rangers verifier le caca dans les sacs lol :mdr3:
ils sont plutôt :modo:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ca doit être USA alors
Eterlou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Eterlou »

néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

cyril a écrit :Je vous rappelle qu'il y a des Parcs Nationaux où le randonneur doit ramener ses grottes dans un sac.
un très grand sac, alors... :mrgreen:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ivresse Asc on sent plutôt une envie de règlement de compte dans ton message plutôt qu'un réel désir de participer au débat :-/
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Oups, mes gros doigts ont cliqué sur la mauvaise touche
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Ivresse :(
15 clopes par jour dans ton état C’est pas raisonnable mais bon C’est une ancienne fumeuse qui joue à la donneuse de leçons :ange:
:hello: elizabeth
Répondre