Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Non mais de là où j'étais on pouvait presque voir le Palas, il serait un peu sur la droite, masqué par la paroi. Du sommet en revanche on voit très bien le Palas.
Nous sommes bien en vallée d'Ossau et le sommet fait plus de 2500. Une centaine de mètres de moins que le Palas même
En revanche, je ne pourrais pas te dire à quelle altitude la photo a été prise, je n'ai pas pensé à regarder mon altimètre.
Au fait merci Cyril d'avoir remis l'image, je croyais l'avoir fait mais ça n'a pas marché...

Au fait merci Cyril d'avoir remis l'image, je croyais l'avoir fait mais ça n'a pas marché...
Pic d'Arriel?
En tout cas je vois qu'on a passé notre week-end dans le même coin
En tout cas je vois qu'on a passé notre week-end dans le même coin

Non non c'est moins proche du Palas que le pic d'Ariel. Mais du sommet qu'on cherche, on voit le Palas, l'Ariel, le Balaïtous, etc. Egalement le Vignemale, le pic d'Anie, le pic de Sesques, etc.
Tu étais vers où Faab ?
Tu étais vers où Faab ?
C'est peut-être le pic du Midi d'Ossau ... ?
je m'intérroge toujours sur la ligne de crêtes à l'arrière-plan, serait-ce l'Espagne ?
je m'intérroge toujours sur la ligne de crêtes à l'arrière-plan, serait-ce l'Espagne ?
cyril a écrit :C'est peut-être le pic du Midi d'Ossau ... ?
Banco Cyril

Il s'agît effectivement du pic du Midi d'Ossau. Si vous avez été désorientés (outre la mauvaise qualité de l'image...), c'est peut-être parce que j'étais sur la face nord et pas sur la voie normale. Il y a une quarantaine de voies pour monter en haut de l'Ossau et la face nord fait partie des faciles (du III essentiellement avec des passages de IV). On alterne escalade et marche sur des sentiers. C'est une ascension qui m'a paru assez atypique avec un sentiment de solitude assez prononcé ce qui n'est pas désagréable je dois dire.
Ce que tu veux n'est pas l'Espagne qui serait plutôt derrière celui qui prend la photo.
La crête plane qu'on voit au milieu ressemble à l'Arre-Sourrins. A gauche avec deux bosses, ça doit être le pic de Ger et à droite, on aperçoit le grand gabizo au fond (la succession de pics en apparence plus petits mais en réalité de même altitude car ils sont simplement plus loin).
Voici, depuis le sommet, une vue sur le Palas, le Balaïtous et l'Ariel.

Zut j'ai faillit dire l'Ossau...vénitien a écrit :Non non c'est moins proche du Palas que le pic d'Ariel. Mais du sommet qu'on cherche, on voit le Palas, l'Ariel, le Balaïtous, etc. Egalement le Vignemale, le pic d'Anie, le pic de Sesques, etc.
Tu étais vers où Faab ?
Moi j’étais en haut du Balaitous dimanche

un crocodile 

un coupe-ongle à mérens 
une trace de châssis de soufflet pour forge !

une trace de châssis de soufflet pour forge !
Ah effectivement on était pas loinFaab a écrit :Zut j'ai faillit dire l'Ossau...vénitien a écrit :Non non c'est moins proche du Palas que le pic d'Ariel. Mais du sommet qu'on cherche, on voit le Palas, l'Ariel, le Balaïtous, etc. Egalement le Vignemale, le pic d'Anie, le pic de Sesques, etc.
Tu étais vers où Faab ?
Moi j’étais en haut du Balaitous dimanche

Pour l'image de Cyril alors là....mais l'idée d'un reste de forge, sachant que ça va encore tourner autour de l'Ariège, ça me paraît être une bonne possibilité

Il y a un rapport très fort avec un crocodile. Faut affinier...
Puis, quel rapport avec les Pyrénées ?
Puis, quel rapport avec les Pyrénées ?
Peut-on imaginer qu'il y a fort longtemps, il y avait des crocodiles dans les Pyrénées ? Ou alors pas vraiment mais que les mouvements tectoniques aient amené à des altitudes très élevées des traces (fossiles ?) d'animaux marins ?
Bonjour,
Tiré d'un superbe reportage géologique autour du Mont Perdu.http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 265145.php
Il s'agit bien d'un fossile de mandibule de crocodile marin et tropical retrouvé à Ordesa.
Tiré d'un superbe reportage géologique autour du Mont Perdu.http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 265145.php
Il s'agit bien d'un fossile de mandibule de crocodile marin et tropical retrouvé à Ordesa.