Cabane de Larreix

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Cabane de Larreix

Message par lionel »

Bonjour,
Je voulais savoir si l'accès en voiture jusqu'à la cabane de Larreix en prenant la piste qui part du parking face nord du Cagire est encore faisable et autorisé? Accès pour personnes à mobilité réduite...
Merci d'avance
Lionel
PS: ou connaissez vous des cabane sympa avec accès voiture très proche pour faire découvrir les Pyrénées à des personnes à mobilité réduite?
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cabane de Larreix

Message par Chrystel »

Bonjour Lionel,
Mon club emmène tous les ans des personnes handicapées en montagne et nous avons maintenant un "catalogue" de lieux possibles. Mais pour te proposer quelques cabanes, j'ai besoin de précisions :
Quel secteur des Pyrénées ?
Piste nécessitant un 4x4 ou au moins une voiture haute ?
Cabane ouverte ou pas ? Pour combien de personnes ?
Distance maximale de la piste à la cabane ?
Brancards, joëlettes ?
Pour la cabane de Lareix, la piste est interdite mais la barrière est rarement fermée.
Quand les pistes sont interdites ou fermées, il est parfois possible de demander l'autorisation de passer ou la clé de la barrière à la mairie du village concerné, au gardien des troupeaux ou à l'ONF.
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lionel »

Salut Chrystel,
En fait, avec des collègues, on voulait allez voir un peu le brame du Cerf et un des nôtre et handicapé et peut marcher sur 100-200 mètre sur terrain peu accidenté avec des cannes. Pour plus, il faut le porter.
Donc une cabane pour environ 8-10 personnes à moins de 200 m d'une piste accessible en voiture un peu passe partout (mais pas forcément 4x4) et avec de belles balades pour les autres autour. De quoi dormir et une cheminée pour les saucisses le soir avec de l'eau pas loin. Bref; Larreix est bien pour cela. Je viens de demander l'autorisation. J'attends, mais si tu as une autre suggestion de destination, je suis preneur (moins de 2 heures de Toulouse).
Un grand merci
Lionel
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

La cabane de Larreix est un très bon choix. 8-10 personnes... il faudra vous serrer un peu. Prévoyez les matelas.
Pour écouter le brame tu as aussi la cabane de Saoubette en Barousse, le royaume du cerf. Elle est au bord de la route qui monte au port de Bales.
Elle est très grande et possède table, bancs et cheminée.
Répondre