je prépare une boucle autour du massif du Mont Perdu, et j'ai certaines interrogations...
Nous serons deux, pour partir la semaine du 04 Octobre. Je ne voudrais pas prévoir de trop longues étapes pour pouvoir prendre notre temps et des photos, et puis les jours se raccourcissent à grands pas..
Je cherche également à minimiser au max les risques et difficultés ( donc pas d'escalade, de mains courantes ou de névés pentues..)
Nous aimerions marcher 5-7H/j mais pas plus...
Voici l'idée:
J1- Gavarnie/Col des Tentes- Entré Ouest Faja de las Flores (Bivouac au cirque des Salarons).
J2- Faja - Refuge de Gortiz.
J3- Goritz - Mont Perdu (Allée retour) Sauf si enneigée/gel ou mauvaises conditions météo...
J4- Goritz -San Nicolas de Bujaruelo par la Faja de Pelay.
J5 - San Nicolas de Bujaruelo -Gavarnie ou Col des Tentes.
Voici mes questions dans l'ordre

1- Quels sont les conditions actuelles concernant l'enneigement, surtout pour la Bréche de Rolland et le Mont Perdu ?
2- Pensez vous que cet itinéraire est judicieux, départ plutôt du Col de tentes ou de Gavarnie ?
3- Ne fait il pas trop froid pour dormir en tente à cette période? ( une fois vers la Faja à 2300 m, et peut être à Gavarnie )
4- J'hésite à finir ma boucle par Anisclo-Pineta, plutôt que Bujaruelo, mais je pense que c'est plus difficile et long ?
Merci de votre attention.