J'ai pour projet de réaliser une vidéo sur le Pic Long, et je suis à la recherche de photographies de haute résolution pour mettre en place des animations 3D / Effets spéciaux. (Le mec, comment il se la pète...) Si partager gracieusement vos fichiers ne vous dérange pas, le temps est venu de rouvrir vos vieux dossiers photos cachés dans un coin de votre disque dur !

Là où je vais être pénible, c'est concernant la netteté de l'image et surtout la résolution. Il me faut au minimum du 3000px de large par 2000 de haut. (Aujourd'hui, tous les appareils photos numériques font bien plus, mais parfois vous savez, après avoir compressé les images pour gagner de l'espace disque ou pour les envoyer sur Internet...) Et pour ce qui est de la netteté, je recherche des photos avec un maximum de détail, et le moins de flou possible !

Il faudra que chacun fasse sa propre sélection car il sera impossible d'envoyer des dossiers photos entiers. ^^ Je vous fais confiance pour me faire parvenir en priorité les clichés sur lesquels le sommet a une fière allure et est impressionnant !
Voilà ce que je recherche :
A vrai dire, ce qui m'intéresse surtout sont les vues assez larges du sommet. Depuis l'approche du Campbieilh, depuis le Badet, depuis le Crabounouse et alentours (par exemple)...
J'aurai aussi besoin de photos prises d'un peu plus loin (un peu zoomées dans l'idéal) depuis l'Estaragne, le Turon du Néouvielle, l'Arête des Trois Conseillers, le Col de Pierrefitte, le refuge de Packe...
Je sais que le Pic Long est visible depuis les hauteurs de Luz Saint Sauveur, et en montant vers Gèdre Dessus. Si vous avez de belles prises depuis ces endroits, ça m'intéresse bigrement !
Aussi, pourquoi pas de belles photos d'époque, j'en avais trouvé des magnifiques, avec Célestin Passet (si mes souvenirs sont bons) en train de gravir le gendarme à la fin de l'arête Bugarret, mais impossible de remettre la main dessus...
Quelle que soit la photo, je me moque de la météo. Nuageux, orageux, grand ciel bleu, matin, midi, soir, coucher de soleil... Au contraire, la diversité c'est une bonne chose ! Du moment que l'on voit bien le sommet, ça me va ! Idem avec la saison, les photos hivernales sont les bienvenues, avec neige, avec moins de neige...
Faites-vous plaisir, postez ce qui vous avez envie de partager (et ce que vous m'autorisez à utiliser pour mon projet cinématographique ^^) ! Uploadez vos images sans les compresser et glissez un lien dans vos posts par exemple ! Si envoyer par mail vous semble plus évident, ça se passe à cette adresse : kwiki2@hotmail.fr On va peut-être éviter de saturer le topic...
Merci d'avance pour votre participation !
Bonne montagne à tous !
Skeldron