Dimanche il fait beau alors c'est sac à dos

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Dimanche il fait beau alors c'est sac à dos

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la team,

Bon après une brève pause montagne (rentrée oblige ::d ), et vu que dimanche est annoncé grand beau, qui est dispo pour une sortie exploration improvisée? Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil aux topos des idées à la con des Pyrénées (aux éditions Cathares, je recommande ::d ), mais sinon je pensais à une petite incursion en Val d'Aran ou alors sur les HP

Allez le Viking .. je suis sur que t'as une idée ::d

@suivre
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Dimanche il fait beau alors c'est sac à dos

Message par tarlack »

exploration improvisée
jeter un coup d'oeil aux topos
tsss tsss tsss, où qu'elle est l'exploration improvisée si t'as un topo ? :mrgreen: :mrgreen:
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

:hello:
Désolé, mais comme d'hab tu sors quand je suis déjà réquisitionné (ce sera Guara pour moi)
tarlack a écrit :tsss tsss tsss, où qu'elle est l'exploration improvisée si t'as un topo ? :mrgreen: :mrgreen:
Ben ça dépend... il est de qui le topo? Si c'est Angulo, ça fini souvent en impro! Et si c'est Lukesmith, même le topo est improvisé... et généralement en plus il est oublié sur le bureau!
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

c'est sûr, si le topo c'est "rdv à 7h pour faire le trajet en voiture jusqu'à un parking.", ca laisse la place à l'exploration improvisée :mrgreen:
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

tarlack a écrit :c'est sûr, si le topo c'est "rdv à 7h pour faire le trajet en voiture jusqu'à un parking.", ca laisse la place à l'exploration improvisée :mrgreen:
ho non, c'est un peu plus élaboré chez moi :intello: ... généralement, je prends une carte, et je fais quelques traits dessus... traits soigneusement détaillés pour passer par des courbes de niveau pas trop resserrées, généralement 2 à 3 bouts de "tout droit" d'un point à l'autre, et de préférence dans des zones où je pense qu'il n'y aura pas de sentier. Ensuite j'oublie cette carte chez moi et je fais sur le terrain en fonction de ce que je me souviens... ce sont de très bon topos, car je ne me suis jamais perdu! (bon par contre je prend un max de buts!) :happy1:
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Eh, mais c'est un super moyen de détecter Alzheimer ca ! :mrgreen:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

LukeSmith a écrit ::hello:
je suis déjà réquisitionné (ce sera Guara pour moi)
:hello: :hello:
cet été avec les caprices de la météo j'ai trainé un peu là bas, ce que je n'aurais jamais pensé faire un mois d'août....pour info....au cas où...Pena Aman....le 4ème clavijas....bouge pas mal :( Ca surprend un peu quand tu ne t'y attends pas :mrgreen: :mrgreen: heureusement ce n'est pas le plus utile...

On a été à Gratal aussi....et là pour les idées à la c....et c'est même pas moi qui l'ai eue :mrgreen: :mrgreen: un retour en traversée parmi.... des piquants...un court intermède avec une végétation très dense en mode sanglier +++ :mrgreen: pour être même content de retrouver les piquants ensuite :mrgreen: :mrgreen: c'était depuis le barrage...et les mûres sont bonnes !
:hello: :hello:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Bon alors, vous allez où, finalement ?

(des fois que vous ayiez besoin d'un poids pour freiner votre élan :mrgreen: -et éventuellement porter une bouteille-...)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hop là!!! bon un peu pas trop eu le temps de regarder... T'as une suggestion Néthou? Moi je suis assez partant pour la bouteille :mrgreen:

@suivre
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Fred_le_Cathare a écrit :Moi je suis assez partant pour la bouteille :mrgreen:
Connais pas. C'est où ? T'as un topo ? :mrgreen:
Sinon, tu trouveras bien quelque chose dans ton recueil des idées à la con (enfin, pas trop quand même, j'ai une famille et de petits moyens physiques, moi...)
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

A bravo Mr Cathare, je m'absente quelques temps et voilà qu'il est déjà en manque d'inspiration d'idée à la con... :P :P
Les meilleures idées sont celles que l'on trouve au dernier moment...

Bonne rando, à bientôt les lapinous
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hey! Content de te revoir trainer sur le forum :ghee: T'inquiètes on s'en refera des idées à la con alpines, c'est pas fini...et puis je te garde le génèp à la cave ;)

Bon finalement...ce sera le Rulhe pour demain...pas eu le temps de préparer un autre topo à la con.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Moi c'est Incles/Juclar/Fontargente et retour avec mon vieux chien !
une rando de vieux quoi ! si jamais tu renonces au Rulhe........................
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

On se verra peut être sur la frontière ::d
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Si tu vois deux fusées, c'est nous!
Répondre