samedi 26 et/ou dimanche 27
Modérateur : Pteam
samedi 26 et/ou dimanche 27
Salut à tous!
Ce week-end beau temps... et je suis libre!!! Sachant que demain ca neigeote, je ne fais pas encore de plan précis...
Mais j'ai bien envie de sortir en direction d'un peu de blanche, pourquoi pas le Pic d'Aulon que je n'ai plus fait depuis une 10aine d'années... pourquoi pas autre chose, mais pas trop loin des HP de préférence.
Ce week-end beau temps... et je suis libre!!! Sachant que demain ca neigeote, je ne fais pas encore de plan précis...
Mais j'ai bien envie de sortir en direction d'un peu de blanche, pourquoi pas le Pic d'Aulon que je n'ai plus fait depuis une 10aine d'années... pourquoi pas autre chose, mais pas trop loin des HP de préférence.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
Re: samedi 26 et/ou dimanche 27
Salut Luke smith,
Si le temps se maintient, je monte sur 2 jours...j'avais en tête du classique...mont perdu/marboré depuis le col des tentes, palas/bala depuis socques ou un tour vers clarabide depuis prat cazeneuve...si ça t'intéresse...ou d'autres d'ailleurs...
Si le temps se maintient, je monte sur 2 jours...j'avais en tête du classique...mont perdu/marboré depuis le col des tentes, palas/bala depuis socques ou un tour vers clarabide depuis prat cazeneuve...si ça t'intéresse...ou d'autres d'ailleurs...
Salut Yoch!
Dans les classiques "centrales" il m'en manque plus beaucoup, mais encore quelques uns, comme le Maupas... mais ceux que tu propose j'ai déjà tout fait (sauf Palas qui n'est pas de mon niveau à mon avis)
Mais dans les "non classiques", y en a tout plein que j'ai pas fait! Pic des 3 Conseillers, Pics de la Cascade,... Pic de Sesques... Anayet... Garmo Negro...
Dans les classiques "centrales" il m'en manque plus beaucoup, mais encore quelques uns, comme le Maupas... mais ceux que tu propose j'ai déjà tout fait (sauf Palas qui n'est pas de mon niveau à mon avis)
Mais dans les "non classiques", y en a tout plein que j'ai pas fait! Pic des 3 Conseillers, Pics de la Cascade,... Pic de Sesques... Anayet... Garmo Negro...
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
et à mon avis...tu te mésestimes LukeLukeSmith a écrit :(sauf Palas qui n'est pas de mon niveau à mon avis)

http://www.randonneepyrenees.com/Images ... clef5.html
Le pas du Castillo était légèrement plus difficile....
Et en AR tu étudieras à la montée la future descente....(un pas...)
Après à chacun son ressenti !

PS : Prendre le casque par contre...
LukeSmith a écrit :Salut Yoch!
Le Maupas...j'ai fait 2 fois...le 3 conseillers fait aussi, je te le conseille d'ailleurs selon la boucle que j'ai suivi cap de long/vire batan/brèche du néouvielle/sommet/lacs de maniportet/brèche chausenque/bréque de barris/pas du gat/cap de long bien plus sympa que l'itinéraire par la glère même si plus long...
les pics de la cascade sont prévus dans le week end mont perdu...samedi marboré puis descente par les pics de la cascade et l'épaule jusqu'au col de la cascade - bivouac et le lendemain montée au mont perdu puis retour...
pour sesques et garmo negro...ils font aussi partie des objectifs mais pour un peu plus tard...
pour le palas...en A/R par la cheminée ledormeur si tu veux éviter les géodésiens je pense que c'est faisable surtout vu les sorties que tu as déjà faites...
dinosaure a écrit :et à mon avis...tu te mésestimes LukeLukeSmith a écrit :(sauf Palas qui n'est pas de mon niveau à mon avis)![]()
...
Le pas du Castillo était légèrement plus difficile

Légèrement plus dur techniquement, mais beaucoup plus court et beaucoup moins gazeux...
Ca se tente mais bon...
yoch a écrit :Le Maupas...j'ai fait 2 fois...le 3 conseillers fait aussi, je te le conseille d'ailleurs selon la boucle que j'ai suivi cap de long/vire batan/brèche du néouvielle/sommet/lacs de maniportet/brèche chausenque/bréque de barris/pas du gat/cap de long bien plus sympa que l'itinéraire par la glère même si plus long...
bon, on oublie ça...yoch a écrit :pour sesques et garmo negro...ils font aussi partie des objectifs mais pour un peu plus tard...
Le bivi, tu comptes trouver de l'eau au Col de la Cascade?... ça me tenterai bien mais j'ai peur de mourir de soif! Si tu sais où trouver de l'eau, je te suis pour Marboré->Epaule, et le lendemain je me tente le Cylindre (avec une cordelette)yoch a écrit :les pics de la cascade sont prévus dans le week end mont perdu...samedi marboré puis descente par les pics de la cascade et l'épaule jusqu'au col de la cascade - bivouac et le lendemain montée au mont perdu puis retour...
Le seul soucis c'est que je risque te lâcher au pied de la cheminée si je le sens pas.yoch a écrit :pour le palas...en A/R par la cheminée ledormeur si tu veux éviter les géodésiens je pense que c'est faisable surtout vu les sorties que tu as déjà faites...
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
Gazeux OK mais si vous êtes 2 vous pouvez faire suivre une petite corde...LukeSmith a écrit : Légèrement plus dur techniquement, mais beaucoup plus court et beaucoup moins gazeux...
Ca se tente mais bon...
Prends la longue tout de mêmeLukeSmith a écrit : et le lendemain je me tente le Cylindre (avec une cordelette)
Le seul souci c'est que je risque te lâcher au pied de la cheminée si je le sens pas.

La première fois je ne me suis pas posé de question...solo et pas de corde...
La seconde, on était deux et j'avais une 30 m....trop courte pour le rappel mais de peu

Pour la source du col de la cascade, je me fie à cette discussion
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=1853
plus à un CR où on voyait les gars remplir l'eau au bivouac...maintenant j'espère que cette source existe toujours...car la discussion date de 2007...
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=1853
plus à un CR où on voyait les gars remplir l'eau au bivouac...maintenant j'espère que cette source existe toujours...car la discussion date de 2007...
- Cedric09
- Pyrénéiste
Avec la météo de cette année, je ne parierai pas sur la présence de cette source surtout en fin de saison...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
C'est ce que je me suis dit hier soir, juste après avoir regardé les Pyrénées toutes sèches, et avant de me dire "la nuit porte conseil"...Cedric09 a écrit :Avec la météo de cette année, je ne parierai pas sur la présence de cette source surtout en fin de saison...
Je me suis donc décidé ce matin, ce bivi était prévu cette année, mais en fin juillet et à l'aven du Marboré. Je reporte à un juillet d'une autre année.
C'est tout sec, donc je vais surement me diriger vers le Maupas demain.
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
Tu as une autre source avant d'attaquer la cheminée qui monte au col de La Cascade. Elle est sur la droite sur un large replat herbeux, on y avait bivouaqué une fois.
Vu le terrain karstique, les "sources" ne peuvent être que des écoulements d'eau de fonte de névé... si plus de névé...
C'est pourquoi je préfère laisser ce bivi à une saison plus appropriée.

Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
on a aussi changé de destination avec dédé...au vu de la météo aléatoire et ne désirant pas traverser le cirque dans le brouillard (apparemment dans la purée le mont perdu se complique grandement)...du coup on va aller faire l'ossau sur deux jours avec une petite boucle par les lacs...peut être une prochaine luke smith...
yoch a écrit :on a aussi changé de destination avec dédé.du coup on va aller faire l'ossau sur deux jours avec une petite boucle par les lacs...

Joli projet

Alors Bonne sortie
PS : Et puis dede va pouvoir ouvrir une rubrique Pyrénées Atlantiques sur son blog

oui enfinPS : Et puis dede va pouvoir ouvrir une rubrique Pyrénées Atlantiques sur son blog