Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Vite fait je dis :
Aneto et Vignemale en 1904 , ... mais il doit avoir un piège.
Tout de suite le mauvais esprit...
Réponse incomplète, je veux les 2 bons, et un nom.

Réponse incomplète, je veux les 2 bons, et un nom.
Falisse pour les deux.
Oui, mais il me faut les 2 bons...
- zorey
- Pyrénéiste

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
Bonne réponse pour Eterlou (mais c'est pas bien d'éditer ses messages...Eterlou a écrit :Vite fait je dis :

A toi la main...
(Pour Zorey: sans doute ne sont-ils pas arrivés au sommet de la Pique Longue (et encore moins de l'Aneto) skis au pied, mais un peu comme tout le monde, non ?)
Merci
Oui, j'ai modifié mon premier jet juste avant que tu répondes .
Falisse, je l'ai déduit car le seul aux deux sommets mais est- ce vraiment lui qui a atteint le premier parmi les deux bandes de quatre ? Je n'ai pas trouvé l'info.

Encore des vaches, j'espère un peu plus difficile, c'est où?
Oui, j'ai modifié mon premier jet juste avant que tu répondes .
Falisse, je l'ai déduit car le seul aux deux sommets mais est- ce vraiment lui qui a atteint le premier parmi les deux bandes de quatre ? Je n'ai pas trouvé l'info.

Encore des vaches, j'espère un peu plus difficile, c'est où?
- zorey
- Pyrénéiste
Ah ben chaipas moi, je m'en tiens à ta question exacte, pour moi faire le sommet à skis, ça veut dire y arriver skis aux pieds.néthou a écrit :(Pour Zorey: sans doute ne sont-ils pas arrivés au sommet de la Pique Longue (et encore moins de l'Aneto) skis au pied, mais un peu comme tout le monde, non ?)
C'est de la curiosité et du chipotage.
Pis m'en fous je fais du snowboard moi et je monte en raquettes !

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
bah, tu les mets sur le sac, tu montes, et 1m avant le sommet tu les rechausses et paf ! meme moi qui ne sait pas skier je pourrais faire les sommets à ski...ou en ballerines et tutu, ou ... je laisse votre imagination faire le reste 

- zorey
- Pyrénéiste
Aie, aie, aie !tarlack a écrit :ou en ballerines et tutu, ou ... je laisse votre imagination faire le reste

Ourson Power
Ourson Power
en fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il y a moyen de faire des premières de sommets originales, sans danger et à peu d'efforts ajoutés 
zorey : ce qui se passe dans ta tête reste dans ta tête, hein ?

zorey : ce qui se passe dans ta tête reste dans ta tête, hein ?

Je viens de corriger le nom sur http://www.pyrenees-refuges.com/Eterlou a écrit :une cabane : comment s’appelle t'elle ?
Le vrai nom je veux, pas celui indiqué sur la carte ni celui du site refuge et cabane.
Il me semble que cette cabane devait être rénovée pour être ensuite réservée à un vacher ...
Pour l'énigme, c'est en Ariège ?
- zorey
- Pyrénéiste
C'est clair !tarlack a écrit :en fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il y a moyen de faire des premières de sommets originales, sans danger et à peu d'efforts ajoutés

Yep, le souci c'est qu'on est plusieurs là dedans !tarlack a écrit :zorey : ce qui se passe dans ta tête reste dans ta tête, hein ?![]()

Ourson Power
Ourson Power
Ce n'est pas en Ariège.
Pour la cabane, je ne sais pas si elle était ouverte (je suis passé en dessous sans m’arrêter).
Pour la cabane, je ne sais pas si elle était ouverte (je suis passé en dessous sans m’arrêter).
Oui.Eterlou a écrit :Falisse, je l'ai déduit car le seul aux deux sommets mais est- ce vraiment lui qui a atteint le premier parmi les deux bandes de quatre ?
Aneto le 5 avril 1904 avec Aubry, Louis Robach et Maurice Heïd.
Vignemale le 15 mai 1904 avec Donnay, Cintrat et Bourdil.
Précisément (pour répondre à Zorey-le-chicaneur

A noter également que le 22 janvier précédent, Falisse est au sommet... du Mont Blanc. Il a chaussé pour la première fois des skis à la mi-décembre...
Tout ceci excellemment décrit ici: http://www.pyrenees-passion.info/histoire_ski.php