Mais il n'y a pas de quoi de plaindre. En avril dernier je suis arrivé au Canada pour retrouver ma chère et tendre, et nous sommes parti fin mai pour un road trip à travers USA et Canada à destination du Yukon

C'était sans compter que notre van tout frais (de 1994) allait nous lâcher entre Colombie Britannique et Alaska, nous poussant à finir le voyage d'une manière... Mmh, sympa, bien que presque ruinés.
Concrètement, nous sommes rentrés du Yukon il y a un peu plus d'une semaine, après quelques péripéties et un mois d'août à étudier les saumons dans une petite rivière pour le compte d'une biologiste (si si). De quoi nous repayer le retour, justement, pour nous installer à Montréal, où je suis actuellement.
Durant l'été, j'ai pu écrire le récit et m'occuper des photos, et je publie actuellement ce récit en 6 parties (une par semaine, tous les mercredi). Je n'ai pas posté ici les 3 premières parties car il ne s'agit pas de montagnes, j'avais donc peur de faire un peu hors sujet (mais je les mettrais à la fin de ce post).
Par contre la partie 4, que je viens de mettre en ligne, concerne exclusivement les Rocheuses, aussi je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, peut-être.
J'en profite pour mettre quelques images dans le fil, de quoi donner un avant-goût...
Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 4/6 : Les Montagnes Rocheuses

Pour ceux qui souhaitent lire le récit en entier :
Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 1/6 : Vers l'Ouest
Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 2/6 : Dans Les Grandes Plaines
Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 3/6 : Sur La Route Des Badlands
La prochaine partie concerne également les montagnes, avec notamment l'incroyable Salmon Glacier...

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet ici, n'hésitez pas à déplacer le post si jamais.
En tout cas je suis content de poster de nouveau par ici

Maxime.