Et Tuquerouye

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Et Tuquerouye

Message par ouzpak »

Autre option possible de demain : les Astazous depuis les Gloriettes et par Tuquerouye. Je suppose que le couloir est en éboulis et qu'il se fait hors neige mais bon, juste pour confirmation.

(en fait je pars avec quelqu'un qui a la patate mais qui n'a presque jamais fait de montagne et jamais chaussé de crampons, donc bon...)
Parce que c'est là-haut !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Et Tuquerouye

Message par Dalmatien »

Fin août il était totalement hors neige donc je serai surpris sauf chute de neige conséquente d'ici ton départ qu'il y ait quoique ce soit, ceci étant fait attention tôt le matin ou dans une journée très froide, simplement gelé mais sans neige cela pourrait être peu agréable !
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

Salut !
AU contraire, déneigé et gelé, c'était impeccable ! Les petits éboulis habituellement croulants étaient plus ou moins figés par le gel nocturne, du coup rien ne bougeait et on est monté très confortablement. A la descente en revanche, ça avait dégelé et c'était pénible comme à l'accoutumée.
Sinon c'est toujours aussi beau de déboucher à Tuquerouye !!!
Je n'étais jamais monté aux Astazous et j'ai beaucoup aimé. La crête entre le petit et le grand est superbe et ludique.
Par contre je n'ai jamais compris un truc. Pourquoi c'est si long le retour sur les Gloriettes alors que c'est si court à la montée ??? :(
Parce que c'est là-haut !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Cool tant mieux !
ouzpak a écrit :Par contre je n'ai jamais compris un truc. Pourquoi c'est si long le retour sur les Gloriettes alors que c'est si court à la montée ???
L'âge surement :mdr3:
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

C'est la même question en remplacant "à la montée" par "à l'aller quand on va au pub"...même activité une fois en haut ? :mrgreen:
Répondre