sortie sur 4 jours

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: sortie sur 4 jours

Message par yoch »

Je viens de regarder...sinon je garde J1 comme prévu colomers/amitges par saboredo avec le pic de ratera au passage et en J2 je fais amitges/estany llong mais par mallafré/peguera (avec le pic au passage)/colomina/dellui

c'est réalisable où ça fait long ?
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Ben j'avais compris que depuis le parking sous Colomers, tu passais ensuite par l'est du cirque de Colomers via le GR11, étang long de Colomers, Obago, etc pour rejoindre le port de Ratera puis Amitges, si tu passe par Saboredo c'est un peu plus long, t'as le col de Sendrosa à passer en plus mais c'est aussi très joli et pas non plus très très long.

Du coup le J1 en te faisant aller dormir à Mataro était à peu près équivalent voire même un poil moins long surtout si tu faisais le Tuc de Ratera au passage dans ce que t'avais prévu.
Passer par le col d'Amitges c'est très chouette aussi, mais bon tout est très beau là bas.

Bref je sais pas trop. :-|

mallafré/peguera (avec le pic au passage)/colomina/dellui, j'ai jamais fait mais ça semble peut-être un peu long, faut voir ça dépend des gens hein.
Une fois j'ai fait Mataro - Amitges - port de Ratera - Obago - Gargolhes -Mort - port de Caldes - col d'Olehacrestada - Restanca - Mar - Rius et tort de Rius - Conangles dans la journée mais bon c'était avec la caisse de la HRP, un sac MUL et puis je ne suis pas parisien quinqua moi ! :P
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Trois remarques Niko :

Il est inutile de passer par le col de Sendrosa bcp moins joli que le port de la Ratere (à mon avis ).
La partie Saboredo/Mataro passe très bien il y a un sentier partout.
Si on passe par là et qu'on dorme à Mataro, autant aller ensuite au col à l'est du pic d 'Amitges (et à l'ouest du pic de Bassiero) et descendre directement sur Amitges.

:hello:
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Gné, il y a incompréhension je crois.

yoch dit ça :
yoch a écrit :je garde J1 comme prévu colomers/amitges par saboredo avec le pic de ratera au passage
Donc je réponds :
zorey a écrit :Ben j'avais compris que depuis le parking sous Colomers, tu passais ensuite par l'est du cirque de Colomers via le GR11, étang long de Colomers, Obago, etc pour rejoindre le port de Ratera puis Amitges, si tu passe par Saboredo c'est un peu plus long, t'as le col de Sendrosa à passer en plus mais c'est aussi très joli et pas non plus très très long.
Ce qu'il dit suppose de passer par le col de Sendrosa je crois ou alors tu suggérais qu’il passe par le col au sud du tuc Gran de Sendrosa et pile à l’est de l’étang Obago pour rejoindre Saboredo au lieu de GR11 direct vers port de Ratera ?

Je trouve aussi moins joli le col de Sendrosa que le port de Ratera mais puisqu’il dit passer par Saboredo (qui est très joli aussi) si j'ai bien compris, je lui suggère d’aller en plus visiter le val de Gerber, d'autant que le refuge Mataro vaut le coup d'oeil.
Dalmatien a écrit :Si on passe par là et qu'on dorme à Mataro, autant aller ensuite au col à l'est du pic d 'Amitges (et à l'ouest du pic de Bassiero) et descendre directement sur Amitges.
Ok, je connais pas mais on n’a pas le loisir de visiter les pics d’Amitges et Saboredo qui sont « gratuits » depuis le col d'Amitges et ce qui me semble sympa en plus pour le pic de Saboredo c'est de voir là où on est passé la veille d’en haut, de plus je trouve la descente suivante très belle et sauvage avec la vue et le contournement des Aiguilles d’Amitges mais c’est peut-être aussi très chouette par là où tu dis.

Et merci pour l’info entre estany Gelat et col éponyme.

PS : pas très clown Marc aujourd’hui :happy1:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Niko je te méprise :P :P :P :P :-|

En fait on est d'accord sur tout ! ah les grands esprits !

Je suggère juste (comme toi) de dormir à Mataro et donc de maintenir un trajet par le cirque de Colomers le port de la Ratère, Saboredo, le col de l'estany Gelats et donc Mataro, c'est plus joli que Sendrosa.

Le lendemain de partir de Mataro par le col entre le Pic d'Amitges et le Bassiero (on peut aussi faire le pic d'Amitges (ou du moins un pic juste à coté celui qui est à l'ouest du col, je l'ai déjà fait, en revanche on ne peut pas grimper vers les Bassiero du moins il me semble). Je parle de mémoire n'ayant pas la carte sous yeux (je travaille moi Môssieur !). La descente sur Amitges en passant sous les aiguilles est pas mal aussi !
L'idée est d'éviter de remonter au col de l'estany Gelats.

Et le malade a récupéré ?
Dernière modification par Dalmatien le 20 oct. 2015 16:09, modifié 1 fois.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

et pour rire !

Image
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Dalmatien a écrit :Niko je te méprise :P :P :P :P :-|
Aaaah ben voilà, on reprend du poil de la bête ! :mdr3:
Dalmatien a écrit :En fait on est d'accord sur tout ! ah les grands esprits !
Pour reprendre ton expression : tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps ! ;-) :P
Dalmatien a écrit :Et le malade a récupéré ?
Yep, je suis passé de toux sèche à toux grasse, c'est en bonne voie, je vais pouvoir retourner bosser... ma connaissance des Pyrénées pour l'avenir ! :ange: ;) :malin1: :winner1:

Pas compris l'image par contre. :0

:hello: :hello: :hello:

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

zorey a écrit :Pas compris l'image par contre.
Hihihihi l'explication va vraiment être trop longue !
zorey a écrit :je suis passé de toux sèche à toux grasse
il suffisait de rajouter de la graisse d'oie ou de canard !
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Dalmatien a écrit :
zorey a écrit :Pas compris l'image par contre.
Hihihihi l'explication va vraiment être trop longue !
Envoie la purée si tu me permets l'expression ! :mrgreen: :mdr3:

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Et bien, quand on se jette dans le vide on est parfaitement en sécurité tant que l'on a pas touché terre !
Même Pierre0900 avait compris :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Dessin posté dans une revue d'assureurs !
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

zorey a écrit : Une fois j'ai fait Mataro - Amitges - port de Ratera - Obago - Gargolhes -Mort - port de Caldes - col d'Olehacrestada - Restanca - Mar - Rius et tort de Rius - Conangles dans la journée mais bon c'était avec la caisse de la HRP, un sac MUL et puis je ne suis pas parisien quinqua moi ! :P
Amitges et Conangles c'est pour les pics :diable: ;)
c'est beau la jeunesse :amen: :amen:
Pour l'image....c'est un succédané de "Jusque là....ca va " ! :mrgreen:
:hello: :hello:
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

ok pas de sendrosa...donc
J1 : Gr11 jusqu'au port de ratera...puis saboredo et mataro (le seul problème étant qu'il est annoncé sans eau)
J2 : mataro/amitges/portarro d'espot/estany llong

et si l'eau est un problème, je dormirai à saboredo et je rajouterai l partie saboredo/mataro sur le J2...

tout ça à voir avec les conditions du moment...
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Re-re-re ! :) Au passage j'avais bien aimé la vanne du village de bébés , Areu ! ::d

yoch pas de soucis pour l'eau à Mataro, il y a les lacs, prend juste de quoi traiter l'eau, il n'y a pas moyen de chauffer par contre, c'est un refuge non-gardé du style des Mulleres, Enric Pujol, Baborte, Baïau, Broate (j'en oublie un je crois...) avec 8 grandes couchettes prévues pour 16 têtes-bêches, il y a couvertures et matelas. => http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... 161/0.9903
Bon sac de couchage requis quand même. :)

Pour la blaguounette de l'image, j'avais bien compris, l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette blague en fait, je dois faire du cerf-volant ! :happy1:

Et coucou Dino ! :hello:

Ourson Power
castetdaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par castetdaleu »

Dalmatien a écrit :et pour rire !

Image
pour illustrer la parabole , écoutez-ça; c'est très vieux ...
https://www.youtube.com/watch?v=bJ_nT1fTTFQ

Philippe
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Pourquoi la blague :
Tu avais trouvé que je n'étais pas clown et c'était la seule que j'avais sous la main!

La compréhension progresse? :mrgreen:
Répondre