La Munia
Modérateur : Pteam
Re: La Munia
bonjour.
La Munia ce week-end, ça risque être limite dangereux avec les restes de saupoudrages (probablement accentués aujourd'hui ou demain) qui auront formé du gel sur la crète.
Et pour la corde, je n'y suis jamais allé sans, même en plein été! Pour la descente du mur Passet c'est pas que du luxe (même avec Dalmatien en chef de sortie...)
La Munia ce week-end, ça risque être limite dangereux avec les restes de saupoudrages (probablement accentués aujourd'hui ou demain) qui auront formé du gel sur la crète.
Et pour la corde, je n'y suis jamais allé sans, même en plein été! Pour la descente du mur Passet c'est pas que du luxe (même avec Dalmatien en chef de sortie...)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Pour la descente du mur : technique du bison assis "copyright moi même"!!! Et ça passe!!!! 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Je confirme ce que dit Luke !
Déjà fin septembre il y avait un saupoudrage et avec un plus de neige cela aurait été dangereux.
Et que descendre sans corde le mur du Passet nécessite des personnes aguerries et l'absence totale d'humidité, gel et autres savons de montagne !
Une photo du Passet vu du haut :

Déjà fin septembre il y avait un saupoudrage et avec un plus de neige cela aurait été dangereux.
Et que descendre sans corde le mur du Passet nécessite des personnes aguerries et l'absence totale d'humidité, gel et autres savons de montagne !
Une photo du Passet vu du haut :
Merçi de vos réponses, je pense qu'on va changer d'objectif, peut-être l'été prochaine...
Merçi beucoup!!
Merçi beucoup!!

A cette saison tu peux tenter le voisin Pic de Robinera depuis la piste de Parzan. C'est moins technique comme itinéraire.
On a pensé à Neouvielle... Qu'en penses-tu?
- zorey
- Pyrénéiste

Pourquoi ?Dalmatien a écrit :Je préférerais le Campbielh au Neouvielle

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
Hello tous
Là munia, belle sortie. ...mais corde obligatoire si comme moi tu n’est pas à l'aise passé le III
Jean lui est monté et descendu sans aide par ex.
elizabeth
Là munia, belle sortie. ...mais corde obligatoire si comme moi tu n’est pas à l'aise passé le III

- Dalmatien
- Pyrénéiste
En cas de gel j'évite les endroits avec de grosses caillasses où l'on peut joyeusement s'étaler. D'où ma préférence pour le campbielh par rapport au Neouvielle et encore plus à la Munia.
- zorey
- Pyrénéiste
Ouaip je trouvais ta réponse pas (voire pas du tout) argumentée, je fais pareil et je privilégie aussi les itinéraires exposés sud tant que je peux.

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Les grands esprits.................
Suis en train de bosser (si,si)donc pas trop le temps d'argumenter.......

Suis en train de bosser (si,si)donc pas trop le temps d'argumenter.......
En cette saison il y a de la neige et de la glace sur les rochers à haute altitude. Donc faut éviter les itinéraires avec des passages trop techniques ou trop expo (La Grande Diagonale au Balaïtous n'est pas conseillée actuellement), et aussi les passages avec trop de caillasses au sol car on passe souvent à travers la fine couche de neige et on se casse la gueule à répition dans les trous. C'est une marché péniple et rapidement épuisante...
Des 3000m qui passent bien actuellement, doit y avoir le Campbieil effectivement, le Turon du Néouvielle sans doute, le Montcalm.
Des 3000m qui passent bien actuellement, doit y avoir le Campbieil effectivement, le Turon du Néouvielle sans doute, le Montcalm.