sortie sur 4 jours
Modérateur : Pteam
Re: sortie sur 4 jours
Bon un petit retour des encantats...départ hier matin sous un ciel voilé avec quelques flocons...plafond à 2300m...gel à partir de 2400m...
arrivée au lac obago...je fais le point...
option 1 : je fais la boucle prévu au risque de pas pouvoir faire un sommet ni une photo et de me cailler pendant deux jours avec la goutte au nez avant de retrouver le soleil vendredi, sans compter les risques éventuels à prendre seul dans les pierriers gelés de contraix par exemple
option 2 : je fais qu'une petite boucle aujourd'hui et je prends rdv pour plus tard...
et bien...je sais pas si je vieillis ou je m'embourgeoise...mais je me suis échappé (faut dire aussi que j'ai découvert que salardu n'était qu'à 1h15 de la maison, la porte à côté quoi...)
j'ai donc fait la boucle des lacs de colomers avec 3 jours de vivres dans le sac...puis je suis rentré à la maison... par contre c'est vrai que c'est très joli et je suis déjà en train d'échafauder une boucle pour les étés à venir...
au vu de la webcam d'amitges, je ne regrette toutefois pas mon choix...en octobre l'itinérance peut être sympa mais faut vraiment de bonnes conditions car quand tu peux même pas t'arrêter pour le repas du midi tellement tu te cailles...c'est moins sympa...
merci encore pour vos interventions, elles me seront utiles...pour la suite...
arrivée au lac obago...je fais le point...
option 1 : je fais la boucle prévu au risque de pas pouvoir faire un sommet ni une photo et de me cailler pendant deux jours avec la goutte au nez avant de retrouver le soleil vendredi, sans compter les risques éventuels à prendre seul dans les pierriers gelés de contraix par exemple
option 2 : je fais qu'une petite boucle aujourd'hui et je prends rdv pour plus tard...
et bien...je sais pas si je vieillis ou je m'embourgeoise...mais je me suis échappé (faut dire aussi que j'ai découvert que salardu n'était qu'à 1h15 de la maison, la porte à côté quoi...)
j'ai donc fait la boucle des lacs de colomers avec 3 jours de vivres dans le sac...puis je suis rentré à la maison... par contre c'est vrai que c'est très joli et je suis déjà en train d'échafauder une boucle pour les étés à venir...
au vu de la webcam d'amitges, je ne regrette toutefois pas mon choix...en octobre l'itinérance peut être sympa mais faut vraiment de bonnes conditions car quand tu peux même pas t'arrêter pour le repas du midi tellement tu te cailles...c'est moins sympa...
merci encore pour vos interventions, elles me seront utiles...pour la suite...
- zorey
- Pyrénéiste

Ce matin j'ai regardé les webcams du coin et les températures en pensant à toi, pas très engageant en effet...
Pas de regrets, faut s'écouter et faire ce qu'on veut dans la vie si on peut.
C'est vrai que pour avoir marcher tout le mois d'octobre 2013 dans nos belles montagnes, c'est plus rude.
Aux températures bien moindres, et donc aux conditions de terrain qui en découlent, s'ajoutent la relative solitude, il n'y a plus grand monde par là-haut à cette période, ça aussi ça peut être pesant.

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
hier y'avait un peu de monde autour du refuge de colomers...personne sur le reste du parcours...
c'est clair que quand je peux...je fais selon mes envies...et là trois jours dans ces conditions ben j'avais pas envie...
ce massif mérite d'être découvert dans de bonnes conditions...
pour la solitude...à deux tu te motives (sûrement que si dédé avait été là, on serait pas redescendu)...marcher seul c'est pas gênant...par contre le soir c'est bien de voir un peu de monde ou au moins de pouvoir traîner autour du refuge...si t'es obligé dès que tu arrives de t'enfermer dans le refuge...vaut mieux être deux et...aimer le ricard...
du coup, je me cherche une idée pour demain en trainant sur les CR de sortie p team...
c'est clair que quand je peux...je fais selon mes envies...et là trois jours dans ces conditions ben j'avais pas envie...

ce massif mérite d'être découvert dans de bonnes conditions...
pour la solitude...à deux tu te motives (sûrement que si dédé avait été là, on serait pas redescendu)...marcher seul c'est pas gênant...par contre le soir c'est bien de voir un peu de monde ou au moins de pouvoir traîner autour du refuge...si t'es obligé dès que tu arrives de t'enfermer dans le refuge...vaut mieux être deux et...aimer le ricard...

du coup, je me cherche une idée pour demain en trainant sur les CR de sortie p team...
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Puisque finalement c'est tout près, fais la boucle du Montardo en montant par la Restanca et en descendant par Montcasau
PS Le pastis c'est bon même tout seul (idem pour le magret de canard, le saucisson de chez Bonzom, etc........)
PS Le pastis c'est bon même tout seul (idem pour le magret de canard, le saucisson de chez Bonzom, etc........)
Dalmatien a écrit :Puisque finalement c'est tout près, fais la boucle du Montardo en montant par la Restanca et en descendant par Montcasau
j'ai jamais bu un jaune tout seul...je trouve ça glauque...

non...seul...la bière OK...après ça fait pochtron...

par contre, je te rejoins sur le fait qu'aucune de ces barrières psychologiques ne s'applique à la nourriture...

- Dalmatien
- Pyrénéiste
même un petit verre de liqueur de couscouille après la tisane? 

j'ai pas l'âge de la tisane...je te dirai ça dans 10 ou 15 ans... 

pffffff et ça faisait le malin en me narguant, tu vieilli ma poule
Non en fait tu as raison de m'attendre, j'avais les boules que tu découvre ce si beau massif sans moi

Non en fait tu as raison de m'attendre, j'avais les boules que tu découvre ce si beau massif sans moi

yoch a écrit : j'ai donc fait la boucle des lacs de colomers avec 3 jours de vivres dans le sac...puis je suis rentré à la maison... par contre c'est vrai que c'est très joli et je suis déjà en train d'échafauder une boucle pour les étés à venir...

Bon tu as donc fait à quelque chose près ce qu'on a fait samedi

Il fait joli le Podo dans le paysage ! mais je reconnais qu'avec un peu de blanc dessus ça doit être une autre paire de manche pour monter dessus

C'est un tour de pêche

Les encantats ne sont pas encantats pour rien....on y revient forcément !

Vous avez fait le podo ?
je me demandais par où il passait...pas par la crête?
en tout cas hier les quelques filets d' eau qui descendent du col en passant entre les pierres étaient bien figés...rien qui donne envie d'aller tâter du caillou
en tout cas hier les quelques filets d' eau qui descendent du col en passant entre les pierres étaient bien figés...rien qui donne envie d'aller tâter du caillou
Ca passe par le Sud du Podo...yoch a écrit :Vous avez fait le podo ?
par là où Philippe Quéinnec l'avait fait la semaine précédente...
http://philrando.free.fr/Aiguestortes.html#20151010
voir la cartographie
mais pour nous aussi même avec du soleil...faisait pas chaud et il y avait des jolis pans de glace...et on a fait attention sur le sentier versant est du Podo
mais ce jour là c'était quand même surement plus facile, et en montant le versant sud du Podo c'était nickel !