Mouton à cinq pattes
Modérateur : Pteam
Re: Mouton à cinq pattes
Ben ici (pas loin d'Ordessa à vol d'oiseau, mais pas loin non plus de Troumouse) il en est tombé environ 20cm, donc à l'ombre ça va pas partir comme ça! Ca doit être vers 2300m la limite (parce que les sommets à 2200 sont secs mais que sur la webcam du Pic ceux à 2400 sont blancs)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- zorey
- Pyrénéiste
Y a celles-là aussi http://www.piau-engaly.com/fr/il4-webca ... -jour.aspx
Je vais prendre les raquettes !

Je vais prendre les raquettes !

C'est une devinette ?LukeSmith a écrit :Ben ici (pas loin d'Ordessa à vol d'oiseau, mais pas loin non plus de Troumouse)...

Ton optimisme légendaire !LukeSmith a écrit :il en est tombé environ 20cm, donc à l'ombre ça va pas partir comme ça! Ca doit être vers 2300m la limite (parce que les sommets à 2200 sont secs mais que sur la webcam du Pic ceux à 2400 sont blancs)

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
- zorey
- Pyrénéiste
Et une luge !zorey a écrit :Je vais prendre les raquettes !![]()

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
depuis la maison, je vois l'arbizon et le pic...ils sont encore bien plâtrés à partir de 2200/2300...alors que l'arbizon est en avant de la chaine...il doit donc y en avoir un peu plus sur les cirques de fond de chaine...
le week end dernier, la limite était à 2700...
cela m'étonnerait que ça fonde en totalité au dessus de 2500...du coup...ici aussi ça cogite dur pour ce week end...
le week end dernier, la limite était à 2700...
cela m'étonnerait que ça fonde en totalité au dessus de 2500...du coup...ici aussi ça cogite dur pour ce week end...
zorey a écrit :C'est une devinette ?![]()
Oui j'ai le même paysage depuis mes fenêtres^^yoch a écrit :depuis la maison, je vois l'arbizon et le pic...
Ben je ne regrête finalement pas de ne pas être allé faire l'Aulon le week-end dernier, parce que là les conditions vont être extra! (qui m'aime me suive...)yoch a écrit : ça cogite dur pour ce week end...
Oui très optimiste, j'adore ces premières neiges quand elles ne sont pas trop importantes, ça donne des paysages splendides sur les caillaouères du massif du Néouviellezorey a écrit :Ton optimisme légendaire !

« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Coté PO et Ariège de l'est c'est juste saupoudré au dessus de 2500. C'est plus net en versant nord. Coté HP la neige commence juste au sommet du Cabaliros mais vu la chaleur prévue (22) à Argeles Gazost ça va bien diminuer, c'est un truc à aller au Leviste ou au soum de Lascours!
Ps je suis now à Argeles!
Ps je suis now à Argeles!
Dalmatien tu te fais la traversée des pyrénées en une journée ou quoi ? 
Des lacs pas gelés entourés de neige, des murailles saupoudrées, les vues sur mont perdu, munia, ... saupoudrés, je sais pas si deux batteries suffiront pour l'APN, mais en tout cas il a l'objectif qui frétille (oui, le machin qui grandit pour zoomer) !!
zorey, en plus de la luge emmène aussi des pansements, la descente du cirque de barrossa en luge y a moyen de louper le chemin et de descendre par un itineraire que les sangliers du coin ne renieraient pas

Des lacs pas gelés entourés de neige, des murailles saupoudrées, les vues sur mont perdu, munia, ... saupoudrés, je sais pas si deux batteries suffiront pour l'APN, mais en tout cas il a l'objectif qui frétille (oui, le machin qui grandit pour zoomer) !!
zorey, en plus de la luge emmène aussi des pansements, la descente du cirque de barrossa en luge y a moyen de louper le chemin et de descendre par un itineraire que les sangliers du coin ne renieraient pas

nous on hésite pour le luchonnais sur deux jours...mais j'ai peur qu'on puisse quand même pas faire grand chose...si on se décide, ce sera crampons/piolets de rigueur...si ça tente quelqu'un...
mais du coup, la montée du cirque de barossa avec cette neige c'est pas trop genant ? ou il faut sortir les raquettes ou crampons/piolet (crampons/piolet que mes compagnons n'ont pas) ? je pense notamment au ressaut à 2418m...
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je serais bien étonné qu'il faille piolet/crampons pour monter au port de Barrossa samedi!
Et oui j'ai tout traversé aujourd'hui histoire de me cuisiner des cèpes bigourdans ce soir (c'est en cours )!
Et oui j'ai tout traversé aujourd'hui histoire de me cuisiner des cèpes bigourdans ce soir (c'est en cours )!
- zorey
- Pyrénéiste
Merci pour l'invit' mais je vais rester sur ma première intention je crois, Bielsa/Pineta en famille vendredi (z'ont jamais vu) resto dodo, et sûrement après :LukeSmith a écrit :Si tu tiens pas trop à Barrossa, tu peux t'armer pour le haut-adour, tu ne le regrêtera pas
tarlack a écrit :Des lacs pas gelés entourés de neige, des murailles saupoudrées, les vues sur mont perdu, munia, ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Heureusement, tu serais ruiné !Dalmatien a écrit :Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Ourson Power
Ourson Power
zorey a écrit :tarlack a écrit :Des lacs pas gelés entourés de neige, des murailles saupoudrées, les vues sur mont perdu, munia, ...![]()
![]()
...surtout aux levers et couchers du soleil...
![]()
![]()

Dalmatien, tu dois avoir les cèpes ayant le pire bilan carbone de toute la chaîne !!!

J'appelerai le PGHM de Gavarnie vendredi soir pour être sur, premier appel au PGHM de la saison ^^
Edit : c'est quand même pratique ces webcams, ca fond vers goritz !
d'ailleurs Dalmatien, t'as toujours des trucs de prévus samedi ou tu viens faire le fou avec nous ???
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Et non je vais rester versant Gavarnie, reportage de la sortie du jour pour voir où est exactement la neige, à venir très bientôt (D'abord manger, puis sieste,.... ).
D'après ce que j'ai vu pas de souci pour monter par Barrossa, la neige commence à 2400m en versant sud et 2100 en versant nord.
Ça fond déjà pas mal.
D'après ce que j'ai vu pas de souci pour monter par Barrossa, la neige commence à 2400m en versant sud et 2100 en versant nord.
Ça fond déjà pas mal.