Mouton à cinq pattes

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Mouton à cinq pattes

Message par tarlack »

Et non je vais rester versant Gavarnie

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

oui au vu des images de goritz je ne m'inquiete plus trop, sauf s'il neige beaucoup avant demain matin (derniere période où il pourrait y avoir de la neige avant samedi d'après meteoblue), mais c'est pas parti pour :)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Je doute qu'il neige aujourd'hui!
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Salut Ô homme moderne, l'homme prehistorique sans portable qui recoit les mms que je suis te salue !!

Ca serait en plein milieu de la nuit, mais avec une probabilité très faible et de toute manière une quantité très faible aussi. A ce rythme ca va etre tout sec, mais faudrait pas que ce soit sec sur les sommets non plus, sinon ca fera des photos moins jolies !

Zorey, tu comptes dormir où ? au soum ou pic de barroude, vers les lacs, ... ?
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Zorey tel le Bouddha ne dort pas, il medite, il pense, il s'élève!
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Ca veut rien dire de s'élever : regarde, moi je pense pas et pourtant je compte bien m'élever samedi ! :mrgreen:
et s'il vise la lévitation pour s'éviter du déniv, c'est triché !!
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

C'est ça les méthodes modernes d'alpinisme!
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello:
tarlack a écrit :Zorey, tu comptes dormir où ? au soum ou pic de barroude, vers les lacs, ... ?
J'en sais rien, endroit plat, sec, à l'abri du vent et avec belles vues pour coucher et lever pour rester dans le mouton à 5 pattes ! :happy1:

J'hésite à monter par Salcorz plutôt, pour ensuite rejoindre le port d'Héchempy/Salcorz et faire dimanche les crêtes jusqu'à Barroude.
Sinon je crois me souvenir qu'il y a un replat avec murettes en pierres entre port et Soum de Barroude.

En fait là de suite j'en sais foutre rien, ça va dépendre de comment c'est là-haut, de l'heure à laquelle on va quitter Bielsa le samedi, de mon envie du moment, ... à priori je prends 3 ou 4 jours de bouffe et j'aviserai ensuite, c'est pas exclu que je ne fasse pas du tout ça en fait. :D
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Vivaleu »

Bonjour à tous !

Ca donne envie toutes ces sorties !
Je ne connais pas le profil de la voie normale de la Punta Alta, ça peut passer ce week-end au vu des conditions ? Qu'en pensez-vous ?
(avec le matos hivernal évidemment ! )
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Hello Vivaleu ! C'est clair que ce WE y a l'embarras du choix, tout le monde y va de son choix à faire baver les autres ! :mrgreen:

Zorey, je sais pas si tu as vu plus tot dans le topic, d'après dino en début de semaine c'était bien glissant entre port de Bielsa et pic de l'aiguillette (au point de faire renoncer une de ses connaissances), et meme entre port de bielsa et bataillence il fallait etre prudent...Vu que c'est quand meme assez haut c'est pas dit que ca ait changé depuis !
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Oui, oui j'ai bien vu, t'inquiètes je sais faire demi-tour, il y a des échappes et j'ai déjà parcouru cette crête. :)

Ajout : et comme dit si ça se trouve ça peut se finir à Balnéa tout ça ! :mdr3:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

c'est pas mal non plus Balnéa :mrgreen:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Vivaleu a écrit :Bonjour à tous !

Je ne connais pas le profil de la voie normale de la Punta Alta, ça peut passer ce week-end au vu des conditions ? Qu'en pensez-vous ?
:hello: :hello:
vu tes sorties ;) ça va surement le faire !
Il n'y a pas une VN clairement définie, mais un parcours classique en boucle dans un sens ou dans l'autre en été...
Ce qu'on peut dire c'est que par Ventosa i calvell c'est au nord et tu remontes des couloirs donc ça t'arrange si c'est enneigé !
De l'autre coté il y a un bout de crête un peu raide pour Comalesbienes mais c'est expo sud donc jouable avec du soleil pour sécher tout ça....
Par contre plus bas c'est d'assez long pierriers....et si c'est pas suffisamment enneigé....ça peut être très très chiant :diable:
Un pari en quelque sorte ;) Moi la neige...c'est pas ma partie :mrgreen:
mais plus bas encore c'est très raide en forêt avec des racines bien glissantes
et je fais super gaffe chaque fois que j'y passe....le truc traître par excellence !

Bonne course !
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

dinosaure a écrit :mais plus bas encore c'est très raide en forêt avec des racines bien glissantes
et je fais super gaffe chaque fois que j'y passe....
On te comprend: à la nuit tombée et sans frontale, y'a de quoi.
A la Dino, quoi... :mrgreen:
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

Vivaleu a écrit :Bonjour à tous !

ah j'y ai pensé à ça aussi...en dormant à ventosa pour nous...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

@viavaleu et Yoch
La Punta Alta c'est super mais ce sont des pierriers à ch............ et interminables que l'on passe par Ventosa et l'estany de la Roca (le bien nommé) ou par Comalesbienes depuis Cavallers.

Le danger c'est qu'il y ait trop de neige et pas assez !
Suffisamment pour ne pas voir les trous et pas assez pour les combler. J'avoue que, dans le coin ce n'est pas le sommet que je choisirais en ce moment ! un petit tour au Tuc du port de Viella en boucle par l'estany Redo c'est plus simple ! et avec un beau paysage !

@Zorey et Tarlack
facile la crête à partir du port Vieux jusqu'à Héchempy (on l'a faite en pataugas, véridique) ! c'est juste l'ancienne HRP que Zorey a dû parcourir déjà si je comprends bien. Comme on dit dans le Génie des Alpages (pour ceux qui connaissent) : ça monte, ça descend, ça glisse pareil !
Répondre