Mouton à cinq pattes

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Mouton à cinq pattes

Message par yoch »

Dalmatien a écrit :@viavaleu et Yoch
La Punta Alta c'est super mais ce sont des pierriers à ch............ et interminables que l'on passe par Ventosa et l'estany de la Roca (le bien nommé) ou par Comalesbienes depuis Cavallers.

Le danger c'est qu'il y ait trop de neige et pas assez !
Suffisamment pour ne pas voir les trous et pas assez pour les combler. J'avoue que, dans le coin ce n'est pas le sommet que je choisirais en ce moment ! un petit tour au Tuc du port de Viella en boucle par l'estany Redo c'est plus simple ! et avec un beau paysage !

@Zorey et Tarlack
facile la crête à partir du port Vieux jusqu'à Héchempy (on l'a faite en pataugas, véridique) ! c'est juste l'ancienne HRP que Zorey a dû parcourir déjà si je comprends bien. Comme on dit dans le Génie des Alpages (pour ceux qui connaissent) : ça monte, ça descend, ça glisse pareil !
oui c'est ce qui m'embête...les pierriers pas suffisamment recouverts c'est bon pour te faire un genou...du coup...le port de gias, le col inf de litérole, ou l'accès à la punta alta...je le sens moyen...et je sèche

pour les crêtes...ça vaut le coup de pousser jusqu'au port du moudang...le port de salcroz + le contournement de marty caberrou sont sympas et truffés d'isards...c'est en tout cas l'une des étapes préférées de ma traversée...une journée sans voir personne sauf des isards...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Pourquoi ne pas tenter une boucle herbeuse dans le coin du col de Varrados, on simplement le Montlude qui est fabuleux à cette époque ?
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

Dalmatien a écrit :Pourquoi ne pas tenter une boucle herbeuse dans le coin du col de Varrados, on simplement le Montlude qui est fabuleux à cette époque ?

Le montlude est une vraie bonne idée...ça fait longtemps que je veux y aller...mais pour une sortie de 2 jours...ça fait un peu court...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Ah sur deux jours ?

alors là je te conseillerais le pic de Moredo (ou Roca Blanca) c'est sauvage à souhait ! A condition de ne jamais basculer vers Airoto (pierrier dantesque)
Ou alors Ventolao par les Tres Estanys
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

néthou a écrit :
dinosaure a écrit :mais plus bas encore c'est très raide en forêt avec des racines bien glissantes
et je fais super gaffe chaque fois que j'y passe....
On te comprend: à la nuit tombée et sans frontale, y'a de quoi.
A la Dino, quoi... :mrgreen:
Pftttt..........
même pas eu besoin de frontale pour celle là.... :mrgreen:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... 684#p32684
:P :P :P :P
:hello: :hello:
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Avis aux randonneurs du week-end : neige a 2000 environ sur bielsa et même côté espagnol. En visant les versants sud on peut monter plus haut mais port vielh est dans la neige, idem pour le port de bielsa où j'ai eu du mal à trouver le chemin ...

C'est limité à la crête frontière. On peut ainsi monter a l'arbizon pieds au sec pas le sud.
Un chemin ... quel chemin ?
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

merci pour les infos ! :super:
Répondre