Accès voiture pour le pic de Séron

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Accès voiture pour le pic de Séron

Message par My name is...Tim »

Bonsoir à tous,
Je voudrais faire un tour du côté du pic de Séron au-dessus de Guzet-Neige et savoir si la piste que la carte mentionne au-delà du col des Esclots est 1) "réglementairement" empruntable ; 2) carrossable.
Merci d'avance aux membres ariégeois de ce forum.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Tu peux y aller sans problème. Le passage au col des Esclots est le passage le plus délicat. Sinon aucun soucis jusqu'au parking !!
Dernière modification par Cedric09 le 31 oct. 2007 22:39, modifié 1 fois.
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci beaucoup Cedric09.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Après m'être rendu sur place :
- la piste est effectivement cahotique jusqu'au col (merci encore à CedricO9 pur l'info) mais elle est surtout partiellement enneigée au-delà (en tout cas sur toute la partie Nord) ce qui rend l'accès à Gérac délicat tôt le matin avec le regel. Les pneus neige sont à mon avis conseillés pour la matinée.
- l'enneigement était, ce 2 novembre, plus important que ce que la rubrique "Hauteurs de neige hors-piste" du site de Méteo France ne l'annonçait : 30-40 cm d'accumuiations au Nord et à 2400m, 15 à 20 cm de soupe versant Est, avec une belle fonte aujourd'hui. La montée de la cabane de Turguilla au pic de Séron est juste assez pentue et avec suffisamment peu de neige pour rendre les raquettes inopérantes et pour rendre la montée à pied "bavante" (c'est un euphémisme).
Voilà.
Que vos pieds soient légers.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

J'ai fait le pic en face du Seron( le Turguilla) il y a 1mois environ. Il y avait déjà de la neige et de la glace.... Quelle galère :roll:
Répondre