Rando au Port de Salau, vos avis

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Rando au Port de Salau, vos avis

Message par special_20 »

Salut,

Je pensais partir en rando au Port de Salau (depuis Salau) dimanche comme il fait beau. Mais avant de partir je voulais avoir vos avis sur ce Port : panorama, intérêt de la rando.....

:hello:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Rando au Port de Salau, vos avis

Message par cyril »

C'est une rando trés sympa à faire. A cette époque, on peut généralement monter en voiture au terminus de la piste à 1250m. Le dénivelé ainsi économisé permet ainsi d'aller se balader sur les crêtes au-dessus du Port de Salau, Pic de Portabère ou Pic de Péguille. Mais rien que le Port seul c'est sympa.
Au passage jette un coup d'oeil à la cabane de Pouil, elle a été détruite il y a deux ans et aurait du être reconstruite.
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par special_20 »

Merci Cyril pour cet avis. Je jetterai un œil à la cabane de Pouil, je prendrai une petite photo si j'y pense pour mettre sur le forum.

T'as une idée de l'état de la piste après Salau, j'ai entendu dire qu'elle était possiblement en mauvais à moins qu'il s'agisse seulement de la portion menant aux anciennes mines d'Anglade.

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pour moi la piste est en état correct, me rappelle plus trop en fait, mais je suis passé sans soucis avec une Clio.

Quant aux mines d'Anglade, c'est une route asphaltée où on pourrait faire arriver le tour de France.
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par special_20 »

Hello, petit retour sur cette sortie de dimanche dernier.

Du coup on a laissé la voiture au parking dans un virage au début de la piste. On aurait effectivement pu continuer un petit peu en voiture mais au final ça nous a pas dérangé de faire ce bout de chemin à pied. En haut on a mangé en contrebas du Pic de Péguille histoire d'avoir la vue sur l'Espagne et la France.

Pour ce qui est de la cabane de Pouill elle a l'air en bon état et a dû effectivement être reconstruite. Je mettrai une photo quand j'aurai mon appareil avec moi.

Par contre je n'ai pas vu le point de départ du chemin pour le Mont Rouch et il me semble que sur ma carte (rando éditions au 1/50000) il n'est pas bien indiqué.

Voilà tout, a+

Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Vivaleu »

Merci pour le retour ! :)

Le départ du chemin pour le Mont Rouch est discret surtout avec la végétation qui a tendance à le cacher encore plus. Il quitte la piste 200 - 300 mètres environ après la cascade de Léziou.

Il y a une très vieille pancarte en bois qui, (d'après mes souvenirs de cet été) est maintenant posée sur les branches alors que ça ressemblait plus à un vrai panneau en 2012 : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=9637

Ce serait sympa un nouveau panneau tout en conservant la mention "Hors-sentier 9h AR" inscrite sur l'actuel :malin1:
LouisH
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par LouisH »

Je te rassure, même en allant au Mont Rouch je l'ai loupée la pancarte !
Le bon côté, c'est que ça permet de se chauffer sur 1/2 lacet de piste en plus avant d'entamer LA Montée. ::d
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par special_20 »

Alors voilà une image de la cabane de Pouill :

Image

Elle a l'air en bon état...

Ah oui effectivement j'ai pas vu de panneau pour le Mont Rouch, ça me fait une bonne excuse pour ne pas le faire vu que je vois pas où est son départ :)

Eterlou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Eterlou »

special_20 a écrit : Image

Elle a l'air en bon état...
Elle peut comme elle vient d'être inaugurée :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... erger.html

On voit de plus en plus de nouvelles cabanes avec toit plat végétalisé, ça devient la norme, pas sans déplaire, la construction s'intègre mieux au site.
On a aussi celle ci :
http://programme-cabanes-pastorales-ari ... rrain.html
Répondre