Sortie montagne entre 09 et 12 novembre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Y'a pas, ces dates sont bonnes pour moi. Pas moyen de les changer. Est-ce que Flo peut faire quelque chose ?
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

je viens d'appeler la météo montagne pour l'Ariège:

pour vendredi et samedi :mitigé, brouillards, bruine possible, vent Nord moyen iso O°C vers 2800-3200m.
pour dimanche et lundi : calme et sec, anticyclone nord, iso O°C vers 2000-2500. Donc plus froid dim et lundi mais plus stable et plus ensoleillé.

Sam-Dim-lun serait donc OK, sachant que nous n'aurions pas un temps superbe le samedi. On peut se servir de ce jour pour une "marche d'approche", itinéraire facile, sur sentier évident.

Moi je partirai sur le circuit suivant:
J1 : Gestiès - piste forestière - cabane de la Jasse de Peyriguels (3h de marche avec la piste fermée, un peu moins si la piste est ouverte). Itinéraire assez court, donc départ en milieu de journée.
J2 : Peyriguels - pic Midi de Siguier - pic Baljésou - pic de Bèze, col de la Unarde, vallée et cabane de Ludines
J3 : Ludines, retour avec le GR10 jusqu'à Gestiès

- est-ce que tu connais déjà le secteur ? Ca te va comme itinéraire ?
- Il y aura un peu de neige sur le dôme du pic de Bèze, mais pas besoin de piolet ou crampons. La montée au point haut se fera surtout sur des larges crêtes où il y aura moins de neige
- Deux bonnes cabanes pour la nuit (sans bois à côté malheureusement)
- J'essaie de joindre mon ami Guy de Ste-X pour voir s'il est dispo à ces dates-là.
-je t'envoie un mesage perso pour les coordonnées.

cyril
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

extra!
Pour le bois, on brulera la porte si besoin (je deconne !).

Et Flo ?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

J'ai vérifié sur le site http://www.pyrenees-refuges.com pour le bois car je partais dans l'idée de me faire une grillade, au moins le premier soir.

Pour la cabane de Peyriguells, il est noté qu'il y a du bois à proximité. je suis passé une fois mais il me semblait que le bois était un peu plus bas. Idem pour la cabane des Ludines, il y un morceau de forêt pas loin, visible sur les photos.

P't-être qu'on aura pas à brûler la porte.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Le parcours proposé:

Image

Image
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

sac et ravitaillement en préparation....
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Photos de la sortie publiées dans un nouveau post, dans la rubrique "Forum Photos"

Cyril
Répondre