Je me rends compte que je ne me suis jamais présentée dans la bonne rubrique même si je l'avais fait de manière indirecte dans mon premier message

Je suis une passionnée de montagne depuis l'adolescence. Montagne que j'ai découverte en Cerdagne lors de mes vacances estivales. Je suis donc restée avec un gros coup de cœur pour cette région magnifique : mon premier pic - le Péric, la magnifique région du Carlit, le grandiose du Lanoux sans oublier de belles choses sur la frontière (vers le pic d'Eyne et autres).
Après un passage un peu éloignée des montagnes (quoique j'ai tjrs été crapahuté dès que possible lors de mes voyages) quand même entrecoupé du Mont Perdu, je suis revenue à ma passion en me ré-installant dans ma région d'origine. J'ai un peu converti mon compagnon - qui est à priori un peu moins passionné dans l'âme que moi (c'est juste qu'il ne va pas s'extasier dès qu'il voit un relief et peut vivre sans montagne) mais en fait réellement avec plaisir et est un fidèle compagnon sur les chemins de montagne. Ensemble on a collectionné de belles rando à la journée ou en bivouac (Ariège, Aran, Hautes Pyr). On s'est mis aux raquettes en hiver. Puis avec les enfants qui ont désormais 4+ et presque 9 ans, nous nous sommes convertis à la montagne "famille".
Nous habitons désormais en Comminges et sortons souvent avec nos enfants toute l'année. Balades, randos, bivouacs l'été (de magnifiques souvenirs depuis que l'aîné est petit principalement en haute Ariège qui est un véritable réservoir de bivouacs avec des petits), randos raquettes+luge l'hiver. On va essayer de se mettre un peu au ski (c'est pas forcément mon truc à moi mais ça devrait l'être pour les 3 autres).
Merci pour ce forum et peut-être l'occasion de croiser certains