guide rando raquettes dans les Hautes-Pyrénées?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

guide rando raquettes dans les Hautes-Pyrénées?

Message par jack »

Bonjour,
Ca y est la saison hivernale est arrivée avec neige et froid. Je recherche donc des guides de randos à faire en raquettes si possible dans les Hautes-Pyrénées avec des itinéraires ne présentant que des risques limités. Il vaut mieux être prudent.
Alors si vous avez des ouvrages à conseiller merci d'avance.
le pyreneiste
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par le pyreneiste »

bonjour moi je fais beaucoup avec "ski randonnees 2 " hautes pyrenées haut aragon de raymond ratio bonnes ballades
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

Si jamais l'Ariège t'intéresse aussi, ily a aussi le bouquin de Laurent Lafforgue "l'Ariège en raquettes" qui devrai correspondre à tes attentes.
jack

Message par jack »

Salut à vous,
Merci pour ces infos. En ce qui concerne ton bouquin le Pyrénéiste, je l'ai vu quelquefois dans des librairies mais l'idée ne m'était jamais venue de l'adapter aux raquettes, je vais donc investir. Blum, en général je randonne dans les H-P et avant de m'aventurer en hiver sur un terrain "inconnu" je préfererais le découvrir en été , mais merci quand même.
PS: Le Pyrénéiste, je connais pas mal le secteur de Ségus où j'ai randonné quelquefois (Pibeste encore hier, soum d'ech, col du prat du rey...) alors si tu veux un jour aller faire un tour contacte-moi.
stam65
Alpiniste
Alpiniste

Message par stam65 »

Bonsoir.
Moi aussi j'utilise le livre " ski de randonnées 2"
Je regarde regulierement dans les librairies pour voir si il en existe d'autre mais je n'en ai pas encore trouvé.
Ce livre decrit des intineraires pour le ski de randonnées mais sur les memes itineraires il indique les endroits ou l'on peut monter sans difficulté avec les raquettes.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

vous pouvez aussi regarder les topos ski de rando sur c2C avec le filtre de recherche pyrénées, et ensuite ne retenir que les sorties de petites difficultés qui souvent se font bien en raquettes.
NanarLeRenar
Alpiniste
Alpiniste

Message par NanarLeRenar »

je citerais aussi pour les HP le livre
"Ski de randonnée dans les Hautes-Pyrénées" de Frédéric Cabot paru en 2006 avec là encore des précisions pour les itinéraires faisables en raquettes...
ce livre permet en outre de découvrir un certain nombre d'itinéraires moins "classiques" que celui de Ratio et du coup le complète assez bien je trouve...

Bonnes randos !
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,

Un autre trés bien fait :
" Randonnée à raquettes dans les Pyrénées (de la vallé d'Aspe au Val d'aran) " d'Alban Boyer
Chez Rando Editions (ISBN : 2-905521-87-2)

A +
Gérard
Répondre