assurance montagne

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
le pyreneiste
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

assurance montagne

Message par le pyreneiste »

bojour
j'aurai une petite question :?: : est ce qu'il est necessaire de prendre une assurance montagne vous avez une assurance montagne et si oui ou est ce que ça ce prend et que faut il regarder moi je fais ski de montagne, rando et petite escalade je sorts pratiquement toute l'année merci
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

Avec certaines assurances (genre MAIF), tu n'as pas à te poser de question, ils prennent tout en charge. Avec d'autres, c'est moins évident, et le mieux est que tu prennes une licence au CAF ou tout autre organisme du genre, ça te couvrira pour ces activités.
aurelia
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par aurelia »

L'assurance n'est pas "nécessaire" ... mais si un jour tu dois payer l'hélico, ça peut faire mal au budget ! (parfois c'est gratuit, mais si c'est privé, c'est cher !)

Pour "recherche - rapatriement", et pour avoir l'esprit tranquille, j'ai pris l'assurance du vieux campeur, 28 euros l'année. (couvre plein de sports)

L'assurance du CAF fait la même chose, mais c'est plus cher (car on prend aussi l'adhésion CAF)... intéressant pour les réduc si tu compte dormir en refuge CAF.

Aurélia, loin des montagnes...
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

salut
tu est assuré uniquement pour les autres si tu blésse gravement une tiers personne (responsabilité civile ),
mais l'assurance est indispensable quand tu commence a faire des activités comme , l'escalde , l'alpinisme, le ski extréme , des activités avec des risques plus importants pourquoi ! car si tu te plante tout seul , et que tu reste "handicapé a vie"
et que tu n'a pas souscris à une assurance individuel de montagne , tu n'aura aucune assurance qui te payera les gros frais d'invalidité , style fauteuil roulant, aménagement voiture ou maison , pension , aide soignant ,perte d'emploi :cry: etc....

a ne pas prendre à la légére !! renseigne toi bien sur les contrats , car certaines assurances confirment que tu est bien assuré pour tous !, mais si tu regarde de plus prés s'est pas toujours le cas :wink:
Répondre