Une traversée des Pyrénées par hrp+gr11+gr10

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Une traversée des Pyrénées par hrp+gr11+gr10

Message par dede »

(au fait, yoch et dédé, vous vous êtes rabibochés depuis l'affaire du ski de fond ? :mrgreen:)
oui on sort ensemble ce WE :mrgreen:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Jardat a écrit :Ci dessous un lien vers le compte rendu de ma traversée des pyrénées effectuée en 15 jours en juillet 2014 (gr10-gr11 et hrp).
je dispose de toutes les traces gps réellement faite
Hugues

https://www.fichier-pdf.fr/2015/06/08/j ... ompressed/
:hello: :hello:
Trop hors normes pour que de nombreux participants du forum puisse reprendre ce découpage ;)
mais très intéressante fenêtre sur la Ultra Haute Performance que je salue bien bas
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Un grand respect pour l'esprit avec lequel cette traversée a été entreprise...
:super: :super: :super:

:hello: :hello:
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello:

Je viens de lire la traversée d'Hugues et whaouh, énorme +1000 avec Dino !!! :super: :super: :super:

Une étape comme celles réalisées ça se fait mais en enchaîner 15 comme ça sans jour de repos et avec en plus une météo pas toujours favorable voire parfois totalement exécrable, je dis vraiment chapeau ! :amen: :amen: :amen:

Et au delà de l'exploit physique, une dimension humaine très présente et une traversée pour une noble cause :
Au final environ 10 000 euros auront été reversés à l’association Enfance Adolescence Diabète Midi Pyrénées
:super: :super: :super:

Egalement un grand respect de ma part pour cette belle traversée. :amen: :amen: :amen:

PS : pour le col de la Cornella, ça dépend des cartes pour savoir si tu y es passé ou pas ! ;)
:hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
fransounet
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par fransounet »

je n'ai aucune trace gps. Je me suis souvent orienté à la boussole par rapport aux cartes des refuges.
Départ Hendaye le 6 aout, arrivée banyuls sur mer le 31 à 15h00.
L’itinéraire doit pouvoir être revu tous les jours à cause de la météo, donc faut rester très souple dans l’itinéraire.
Souvent le gr11 est préférable car plus au sud, et souvent à la limite des frontières, donc plus haut même que l'HRP. Par ex jusqu'à saint martin, que de bornes frontières!!!!!!!!!!!
Bidouillix
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Bidouillix »

philippe07 a écrit :Bonjour à tous :hello:
C'est la première fois que j'écris sur ce forum qui me semble être le bon pour mon sujet actuel...
J'envisage pour l'été 2016, de la mi juin à la fin juillet pour être plus précis, de faire la traversée des Pyrénées (en solo) peut être d'est en ouest mais ça reste à déterminer...J'ai donc consulté depuis des semaines des dizaines de site, blog et autres sur le net et j'en arrive à la conclusion suivante concernant le choix de l'itinéraire: La hrp, le gr10 et le gr11 présentent tous leurs avantages et leurs inconvénients. J'en arrive à penser qu'un itinéraire "idéal" serait sans doute un mixte des trois. J'ai une certaine expérience de la montagne mais pas des Pyrénées !
Si certains d'entre vous connaissent suffisamment ce massif peut être pourriez vous me conseiller sur ce qui vous semblent être un bon "assemblage" des différents tronçons de ces trois itinéraires...J'aurai de quoi bivouaquer mais je souhaite aussi mixer les hébergements (bivouac, camping, gîte et refuge).
Je vous remercie de m'avoir lu et peut être pour vos réponses...

Philippe
Des nouvelles de Philippe l'Ardèchois ?
May the Mount be with you!
Répondre