Les Pyrénées ... autrefois
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Les Pyrénées ... autrefois
Ah St Martin du Canigou !
Maurice Barrès aurait surement dit (s'il avait connu) : "il est des lieux où souffle l'esprit"
J'ai eu la chance de connaître Dom Bernard de Chabannes qui acheva la restauration. Un personnage fantastique...............
Maurice Barrès aurait surement dit (s'il avait connu) : "il est des lieux où souffle l'esprit"
J'ai eu la chance de connaître Dom Bernard de Chabannes qui acheva la restauration. Un personnage fantastique...............
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Sais-tu de quand date cette carte ?
Aujourd'hui le chemin est quasi totalement en forêt.
Aujourd'hui le chemin est quasi totalement en forêt.
Quand j'étais petit, je voulais être facteur de montagne, porter le courrier, la baguette et le journal aux petits vieux dispersés dans les 4 coins des vallées. Par contre, l'âne, ça marche longtemps mais ça va pas très vite .... j'aurais préféré une petite mobylette ou la 4L-fourgonnette qu'ils avaient avant.
La photo de la procession doit dater de 1905-1910. Voici un autre cliché qui a du être pris le même jour.
St-Martin-du-Canigou - Arrivée d'un Pélerinage

La photo de la procession doit dater de 1905-1910. Voici un autre cliché qui a du être pris le même jour.
St-Martin-du-Canigou - Arrivée d'un Pélerinage

- ors
- Pyrénéiste
déjà fait !!!
A Pau, ils appellent ça: " la virée nordique"...

Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
- Dalmatien
- Pyrénéiste
hé hé moi qui l'ai connu dans les années 70 ce n'était pas encore une de ces mochetés américanisées ! maintenant je n'y vais plus !
Le Palmarium était-il construit sur la petite rivière ?
Tout à fait, la petite rivière -la Basse- passe pile poil sous le (feu) Palmarium et resurgit juste après pour continuer son chemin du côté du Castillet, et ensuite rejoindre la Têt quelques hm plus loin.
Le "Palma" a été construit en 1907, il abrite de nos jours l'office de tourisme d'un côté et le restaurant gastronomique made in USA pour ados fans de cholestérol de l'autre...
Le "Palma" a été construit en 1907, il abrite de nos jours l'office de tourisme d'un côté et le restaurant gastronomique made in USA pour ados fans de cholestérol de l'autre...