Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Ah là là ces (petite) écoles d'ingénieur ne forment pas des risque-tout !

- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Juste pour nous aider un peu dans nos recherches : c'est au cours de l'année 2015 (nouveautés 2015)?Dalmatien a écrit :Vous avez un indice de plus qui est que j'ai fait les deux sommets la même année !
et si oui, le plus haut sommet atteint doit être alors la Munia 3133 mètres ?
Il restera encore une belle équation avec pas mal d'inconnues !
Euh, si pour vraiment nous aider: le sommet F a été gravi à 2 ou à 6 pattes (hors invités) ?
Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
Allez Fox-Romeo, on va essayer de lui soutirer des indices...
Dalmatien, t'es inscrit sur Pteam depuis 2011 donc pas besoin de regarder avant sur ton site ?
T'etais avec toutou Doug ou c'etait plus hard core ?
T'as parle d'IGN, donc c'est exclusivement en France? Ce qui restreint beaucoup de possibilités, toi qui part tres souvent d'Espagne.
Bon, je tente encore une fois :
Ce jour là, pour gravir ce beau sommet, je suis parti du point A : refuge Espuguettes 2027 m
Quelques minutes plus tard je suis arrivé au point B : bifurcation 2043 m
De là un balcon montant m'a amené au point C : traversee sous le pic Rouge de Pailla 2111 m
Via un terrain plus varié, hop, je fus au point D : ouest du glacier de Pailla 2521 m
Il ne restait plus qu'à monter franchement et j'étais au point E:arete NW du small Astazou 2955m
Les deux doigts dans le nez et c'était le sommet du jour donc le point F : tout la-haut 3012 m
5*3012 - (2027 + 2043 + 2111 + 2521 + 2955) = 3403 m l'Aneto !!!!
Bon, je sais que ce n'est pas ca car tu ne sembles pas l'avoir fait l'an dernier, et puis il y a un point cote 2323 m au pied du glacier du Pailla...

Dalmatien, t'es inscrit sur Pteam depuis 2011 donc pas besoin de regarder avant sur ton site ?
T'etais avec toutou Doug ou c'etait plus hard core ?
T'as parle d'IGN, donc c'est exclusivement en France? Ce qui restreint beaucoup de possibilités, toi qui part tres souvent d'Espagne.
Bon, je tente encore une fois :
Ce jour là, pour gravir ce beau sommet, je suis parti du point A : refuge Espuguettes 2027 m
Quelques minutes plus tard je suis arrivé au point B : bifurcation 2043 m
De là un balcon montant m'a amené au point C : traversee sous le pic Rouge de Pailla 2111 m
Via un terrain plus varié, hop, je fus au point D : ouest du glacier de Pailla 2521 m
Il ne restait plus qu'à monter franchement et j'étais au point E:arete NW du small Astazou 2955m
Les deux doigts dans le nez et c'était le sommet du jour donc le point F : tout la-haut 3012 m
5*3012 - (2027 + 2043 + 2111 + 2521 + 2955) = 3403 m l'Aneto !!!!
Bon, je sais que ce n'est pas ca car tu ne sembles pas l'avoir fait l'an dernier, et puis il y a un point cote 2323 m au pied du glacier du Pailla...

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Je savais bien que, lançant un défi au prof de maths il le relèverait !
Le renard avisé avait raison c'est bien l'année 2015, ce fut gravi à deux pattes et le deuxième sommet est la Munia (3133), tous ont été gravis à deux pattes.
Le prof de math a raison c'est bien l'ascension des Astazous mais son itinéraire n'est pas exact (alors que la carte l'indique comme il l'a décrit, en fait on ne passe pas par la bifurcation 2043).
Point A refuge des Espuguettes 2027
Point B parcours en balcon direct jusqu'à 2111
Point C bas du glacier du Pailla 2323
Point D départ de l'arête 2521
Point E l'avant sommet, fin des difficultés de l'arête 2955
Point F sommet du petit Astazous 3012
et on arrive à 3123m soit à 10m près le sommet de la Munia
A toi la main !
Au passage je soumets à tous un petit exercice posé au certificat d'études en 1923 (donc enfants de 11 à 13 ans) :
"On avait partagé des pommes entre un certain nombre d'enfants. Chacun d'eux avait eu 12 pommes et il en restait 3. Un de ces enfants ayant refusé sa part, chacun des autres a pu en recevoir au total 15 pommes et il n'en est resté aucune;
Combien avait-on de pommes et combien y avait-il d'enfants ? "
Question subsidiaire : combien d'élèves de collège sont, aujourd'hui, capables de résoudre ce problème ?
Le renard avisé avait raison c'est bien l'année 2015, ce fut gravi à deux pattes et le deuxième sommet est la Munia (3133), tous ont été gravis à deux pattes.
Le prof de math a raison c'est bien l'ascension des Astazous mais son itinéraire n'est pas exact (alors que la carte l'indique comme il l'a décrit, en fait on ne passe pas par la bifurcation 2043).
Point A refuge des Espuguettes 2027
Point B parcours en balcon direct jusqu'à 2111
Point C bas du glacier du Pailla 2323
Point D départ de l'arête 2521
Point E l'avant sommet, fin des difficultés de l'arête 2955
Point F sommet du petit Astazous 3012
et on arrive à 3123m soit à 10m près le sommet de la Munia
A toi la main !
Au passage je soumets à tous un petit exercice posé au certificat d'études en 1923 (donc enfants de 11 à 13 ans) :
"On avait partagé des pommes entre un certain nombre d'enfants. Chacun d'eux avait eu 12 pommes et il en restait 3. Un de ces enfants ayant refusé sa part, chacun des autres a pu en recevoir au total 15 pommes et il n'en est resté aucune;
Combien avait-on de pommes et combien y avait-il d'enfants ? "
Question subsidiaire : combien d'élèves de collège sont, aujourd'hui, capables de résoudre ce problème ?

Questions sub-subsidiaire: Quel est l'utilité de savoir résoudre ce problème à part faire des études pour devenir prof de maths?
Et pis moi je ne mange que de la purée, alors hein!

Et pis moi je ne mange que de la purée, alors hein!
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
Bonjour,
Réponse aux deux questions : 6 élèves ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
et oui passé un certain âge on a plus de dents !LukeSmith a écrit :Et pis moi je ne mange que de la purée, alors hein!
6 enfants et 75 pommes 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
6 enfants et 75 pommesEterlou a écrit :Bonjour,

et je rajoute la même année les trois questions de sciences naturelles :
1/ Comment s'appellent les lames cornées qui garnissent la mâchoire supérieure de la baleine ?
2/ Qu'est-ce qui différencie les ongulés comme les ruminants, les porcins ou les hippopotames d'autres ongulés comme les chevaux, les rhinocéros et les éléphants ?
3/ Dans un poulailler à 40° environ quelle est la durée d'incubation des oeufs ? (question réservée aux garçons)
et pour les filles une question de puériculture :
Pendant la toilette du nouveau-né quel est le plus redoutable ennemi du bébé ?
ou
Pendant la lessive comment s'appelle l'étape où l'on ajoute du bleu d'outremer afin de raviver les blancs ?
Pendant la toilette du nouveau-né quel est le plus redoutable ennemi du bébé ?
L'I-Phone de la maman qui la déconcentre de sa tache?
L'I-Phone de la maman qui la déconcentre de sa tache?

Le sol, s'il rentre en contact avec lui trop vite ? 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
je vois que tu as choisi de donner la réponse à l'épreuve des filles et pas à celle des garçons. Que dois-je en conclure ?tarlack a écrit :Le sol, s'il rentre en contact avec lui trop vite ?

et manifestement, coté lessive c'est pas ça !
Que j'ai pas de poulailler mais un enfant 

c'est vers vielha ?