Jeu montagnard du c'est quoi ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?

Message par zorey »

:hello:
serialclimber6 a écrit :Quels sont les premiers ascensionnistes de la face nord de ce sommet?
François Cazalet et Roger Mailly sont les premiers à gravir la face nord du Caperan de Sesques en septembre 1937.
Le texte cité par serialclimber6 est tiré de "Souvenirs d'un montagnard" de Russell.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
sebcazes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sebcazes »

zorey a écrit ::hello:
serialclimber6 a écrit :Quels sont les premiers ascensionnistes de la face nord de ce sommet?
François Cazalet et Roger Mailly sont les premiers à gravir la face nord du Caperan de Sesques en septembre 1937.
Le texte cité par serialclimber6 est tiré de "Souvenirs d'un montagnard" de Russell.
ha oui je me demandais s'il fallait chercher dans "souvenirs d'un montagnard" - donc la ville est pau. je cherchais pas le bon sommet, je pensais à d'autres aiguilles...
serialclimber6
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par serialclimber6 »

Bravo Zorey, c'est bien ça.
Le sommet c'est le capéran de sesques et la face nord à bien été vaincu en 1937.
La première ascension de ce sommet date de 1922, par la face sud.

A toi de jouer
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Merci serialclimber6 ! :)

J'ai tellement galéré hier soir à chercher la réponse à l'énigme de Fox-Romeo que je n'ai pas laissé passer la tienne.

La suite : quel est ce sommet ?

Image

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Je reconnais le Cotiella au fond... mais pas ce sommet, donc je vais proposer un de ceux qui me manquent dans le coin (et qui doit ressembler beaucoup à ça):

Las Olas? (si oui c'est au programme de la première période de beau en juillet, avec plantage de tente à ce col même, et du coup le fait de voir un rond de pierre me donne l'endroit précis!)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello: Luke

Tant qu'à parler projets....
Pendant que tu iras sur la photo de Zorey :hello: :hello:
j'irais sur celle précédente de Fox :hello: :hello:
Bernera....sans doute des sommets fort peu parcourus ;)
:hello: :hello:
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello: :hello: Luke :winner1:

C'est bien la Punta de Las Olas :super: J'ai pensé à toi en postant cette photo de 2013 puisqu'on en avait parlé quelques jours après. ;)

Sur le plateau, il y a effectivement quelques emplacements pour le bivouac et aussi de l'eau de fonte (en 2013 en tous cas), au pire il me semble que le névé montant au col du Mont Perdu est éternel.
Un superbe bivouac en perspective, j'y retournerai bien moi. :]

Et la sierra de Bernera, encore un truc à mettre dans ma "to do" liste, sans doute peu parcouru c'est sûr Dino :hello: :hello: et avec une sacrée "gueule" en plus, tu nous ramèneras des photos ! :happy1:

A toi Luke !

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Il faut quand même dire que c'est un coin (las Olas) où on passerait avec un déambulateur, c'est pour ça que tu y es allé (Niko) ? ou que tu veux y aller (Luke) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

L'unique but était de vérifier que tu puisse y aller Marc, et c'est bon ! :mrgreen: :hello:

Enfin je crois que je n'ai pas pris le chemin le plus simple, déambulateur tout terrain nécessaire. :aille2: :happy1:

J'ajoute le chemin que j'ai pris, à Pineta la veille, le gardien m'avait dit, c'est le plus court chemin mais c'est "un peu" caillouteux ! :mdr3:

Image

:hello: :hello:
Dernière modification par zorey le 11 mars 2016 17:06, modifié 1 fois.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Je suis équipé et le tacheté aussi! :P
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

:hello: à tous!
Et oui, surement un beau bivi, avec lever de soleil dans la figure!...
Et pour le Bernera, même si j'y ai un peu trainé, je pense y retourner en juin en combinant avec la Forca(oui cette année j'espère qu'il y aura du soleil pour faire péter le compte épargne temps)
Sinon, pour le déambulateur... t'y es déjà allé? je crois quand même qu'il y a une petite cheminée avant Las Olas... Et pis faut monter depuis Pineta... Nico a raison finalement :P

Une nouvelle énigme, qui va partir vite (avec une carte sous la main pour beaucoup à mon avis...)
Image
Edit; j'oubliais la question: Où ai-je la tête? (Où suis-je?)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

LukeSmith a écrit :je crois quand même qu'il y a une petite cheminée avant Las Olas... Et pis faut monter depuis Pineta...
J'ai modifié mon dernier message pour mettre la photo de mon cheminement depuis le col de Niscle et je te met la photo de la cheminée en prime, ça doit faire 7 ou 8 m.

Image

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Evidemment tu as redressé l'appareil !
Tu est parti direct du col d'Anisclo pour remonter le versant quasi nord (il me semble que c'est ce que montre ta photo) ou tu as pris le GR11 sur un bon bout en direction de Goriz et tu as remonté le versant sud ?
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Bonsoir :hello:
LukeSmith a écrit :... j'oubliais la question: Où ai-je la tête? (Où suis-je?)
Sous le sommet de la Pène de Peyreget ;-)

:hello: @+
Robert
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Robert a écrit :Bonsoir :hello:
LukeSmith a écrit :... j'oubliais la question: Où ai-je la tête? (Où suis-je?)
Sous le sommet de la Pène de Peyreget ;-)

:hello: @+
Robert
:hello: maître
je t'accorde la réponse, même si c'est SUR le sommet... (oui je suis un peu sujet au vertige, donc ça peut surprendre de savoir que je me suis amusé à me poser au dessus d'un tel à-pic mais bon, dans un endroit où il y a des chemins partout sauf là, ben c'est là que je vais^^)
Alexandra David-Néel
Répondre