Je suis parti de Pineta, j'ai suivi le GR11, j'ai passé le col de Niscle et j'ai suivi le GR11 jusqu'à un peu avant le passage équipé de chaînes qu'emprunte le GR.Dalmatien a écrit :Evidemment tu as redressé l'appareil !
Tu est parti direct du col d'Anisclo pour remonter le versant quasi nord (il me semble que c'est ce que montre ta photo) ou tu as pris le GR11 sur un bon bout en direction de Goriz et tu as remonté le versant sud ?
Là j'ai quitté le GR et suis monté droit dedans, le gardien m'avait dit de monter dans le pierrier raide et de choper la plus haute des trois vires (enfin la 4ème si on compte celle où passe le GR).
Ensuite j'ai suivi la vire direction S en gros (qui est donc sur la face est de la Punta) jusqu'à arriver sur la crête à environ 2960m (crête de la punta orientée NW - SE à son SE), là j'ai pris une trace dans les éboulis et ai filé vers le NW.
Cette trace se joint ensuite à une autre venant du bas et du SE, et de la cheminée que j'ai mis en photo qui est près du GR11 versant nord de la Punta (le début de la Faja de Las Olas quand on vient de Goriz par la GR).
Après il n'y avait plus grand chose pour monter à la Punta, une gentille cheminée à 3010m environ où on peut limite passer sans poser les mains (pas celle en photo hein).
Ensuite Punta, Soum de Ramond et redescente vers le GR par la cheminée en photo.
Je sais pas si c'est clair ?
Je vais essayer de transcrire ça sur un bout de carte et ouvrirai une discussion si ça intéresse.
Ajout : en gros l'itinéraire que j'ai pris à la montée est plus un itinéraire de descente et celui à la descente de montée mais bon on se refait pas !

En prenant mon itinéraire de montée en aller-retour, on n'a pas à poser les mains.