Bonjour,
je suis à la recherche de renseignements sur la présence de trois petites grottes présentes juste en dessous du sommet (Pic de sécus, 2353m, proche du Visaurin). Il s'agit de trois cavités artificielle, de petite taille, surement crée pour des bivouacs. Je me demande qui en est à l'origine, pour quel usage initial (militaire, etc.) et à quelle époque.
Par avance merci
serialclimber6 a écrit :Bonjour,
je suis à la recherche de renseignements sur la présence de trois petites grottes présentes juste en dessous du sommet (Pic de sécus, 2353m, proche du Visaurin). Il s'agit de trois cavités artificielle, de petite taille, surement crée pour des bivouacs. Je me demande qui en est à l'origine, pour quel usage initial (militaire, etc.) et à quelle époque.
Par avance merci..
Robert
Dire que j'y suis monté sans voir ces grottes
(A ma décharge je me coltinais une bronchite et j'étais vraiment pas en forme...et on a fait Sécus à défaut d'Aguerri....de toute manière un peu dans les nuages)
Faudra que j'y revienne !!!
De toute manière entre celui là et la Punta de Secus, il y a une ligne de petits sommets sans doute très très rarement parcourus...et les Arrallas ont quand même de la "gueule"...
Le coin est tellement magnifique
Oui, j'ai piqué la photo sur Mendikat car même si j'ai visité ces trois grottes et pris des photos de l'intérieur, je n'ai pas de vue éloignée.
Mon espagnol est .....comment dire, ....approximatif, du coup je suis pas sur d'écrire un commentaire judicieux sur leur site