De l'or dans les pyrénées ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Chercheur d'or
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

De l'or dans les pyrénées ?

Message par Chercheur d'or »

Bonsoir à tous,

Depuis maintenant quelques mois, après avoir parcourus avec mon épouse une partie du gr5 (Vosges et Jura), ma petite femme trouvait que uniquement randonnée , je cite " c'était trop monotone". Je me suis donc mis à la recherche d'une activité ne nécessitant que peu de matériels et que l'on pourrait effectuer durant notre journée rando ( plutôt balade gourmande :) ).
Je me suis alors intéressé à la prospection de l'or niveau amateur.
En effet, il suffit de prendre une bâtée ( qui ne pèse que quelques gr ) et lorsque vous trouvez un cours d'eau, de vous y arrêter et de tenter de trouver de l'or via les rivières aurifères.

Je me posais la question, comme le sujet n'est pas très vaste sur internet, si vous connaissiez un site, un post sur un forum ou autres qui pourrait m'aider ?
J'aimerai par ce biais, de 1. continuer d'alimenter le petit site internet amateur qui va raconter nos aventures, de 2. Avoir une vraie information sur les rivières aurifères dans les Pyrénées.

Cordialement,

Bernard
Bernard, chercheur d'or amateur.
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: De l'or dans les pyrénées ?

Message par LukeSmith »

« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

Ah ben ça, c'est comme les champignons ! Quand on a trouvé un bon coin, on envoie les autres dans la direction opposée !...... :diable:
Parce que c'est là-haut !
bernado87
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par bernado87 »

Bonjour, oui il y a de l'or dans les Pyrénées, c'est indéniable. Mais il n'y a pas que ça, du fer, du plomb de l'argent du cuivre. les Pyrénées regorgent de minerais. je te conseille d'aller regarder le site de Goldline Orpaillage qui est une association de chercheur d'or récréatif en France.
Voici la présentationsur le forum
Répondre