Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Comme ça je n'aurais pas à citer ma source
Il s'agit en effet du départ du cable transporteur de minerai au dessus d'Orle dans le Biros. Le minerai étant amené ici par une petite voie ferrée dite Decauville (et je pense tiré par des cheavaux, à confirmer). Cette vallée est idéale pour des balades historiques à la recherche des vestiges d'antan.
D'ailleurs, la pancarte avec le n° me laisse penser que la mairie de Bonac a du faire un petit parcours balisé.
A toi la main
Il s'agit en effet du départ du cable transporteur de minerai au dessus d'Orle dans le Biros. Le minerai étant amené ici par une petite voie ferrée dite Decauville (et je pense tiré par des cheavaux, à confirmer). Cette vallée est idéale pour des balades historiques à la recherche des vestiges d'antan.
D'ailleurs, la pancarte avec le n° me laisse penser que la mairie de Bonac a du faire un petit parcours balisé.
A toi la main
Pas des chevaux, Cyril, mais des bourricots, le passage des tunnels étant trop bas. A noter que l'hiver la voie était démontée est mise à l'abri dans des galeries spécialement creusées. Je crois que le fléchage du parcours à été réalisé par une école du coin.
Cette roue est assez impressionnante et vue les moyens de l'époque, ils ont du bien en baver pour la monter.
Cette roue est assez impressionnante et vue les moyens de l'époque, ils ont du bien en baver pour la monter.
- Gérard
- Pyrénéiste
Merci à J.P. Pomies pour son partage Orle - L'ancienne voie Decauville
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Lemeur : prends la main, y'a pas de souci pour ta façon d'avoir résolu cette énigme. Tous les moyens sont bons et autorisés.
Où ne fallait-il pas aller?

Le nom du pic ou du col à gauche???
Le nom du pic ou du col à gauche???
Sur les ruptures de pente surtout quand la neige est fraiche....Le Meur a écrit :Où ne fallait-il pas aller?
Alain
C'est un 3000 m ?
Ce n'est ni un 3000 m, ni vers le Turon.
C'est dans le 65 ?
Oui, c'est dans le 65
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Est-ce dans les environs de la station de Gedre-Gavarnie ? Ca m'y fait penser.
Fox-Romeo
Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Il saura (peut-être) maintenant ce qu'est une plaque à vent.Le Meur a écrit :Où ne fallait-il pas aller?
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Oui, plaque à vent et rupture de pente, tout y est même si la pente générale est < 35°.
C'est quand même une toute petite plaque. Même pas peur
@Fox-Romeo : ce n'est pas dans les environs des Especières.
C'est quand même une toute petite plaque. Même pas peur

@Fox-Romeo : ce n'est pas dans les environs des Especières.