Petite sortie "pascale" vu que j'étais bloqué samedi

Malgré son altitude modeste, le Barsaut est un bien joli belvédère sur les montagnes d'Ossau et conserve bien la neige sur son versant nord et Est.
En route pour quelques images (NB: les 2 premières sont de la semaine dernière, mais sont mieux réussies):
Rocher d'Aran, Ourlène-Ourlenotte peu après le départ du Bénou:

Cromlechs de Lous Courous, avec Gerbe, Lauriolle, Larie, Montagnon en toile de fond:

La neige a bien fondu sur le sentier, mais le Counée et le rocheux Hourcat sont encore un peu plâtrés:

Regard en arrière sur Jaüt, Gabizos, Ger, Arcizette...:

Le Soum de Counée et le Barsaut se rapprochent:

"The" bifurcation vers la cabane de Lazercou - les raquettes s'imposeront jusqu'au sommet:

On rejoint vite le bois, avant d'apercevoir "the" trace du balisage... les autres (traces) disparaissent sous la neige, c'est plus marrant

Avant d'atteindre la cabane, je file dans le bois un peu au jugé et en brassant un max...
"Bon t'as pas fini de brasser, je m'impatiente, moaaaaaaa"

Après avoir fait la trace parfois jusqu'au genou dans le bois (!..), on en sort assez vite pour atteindre le plateau final:

Au sommet, vue magnifique sur Gabizos, Ger, Arcizette...puis le pic de Gerbe et le Lauriolle. Entre entre les deux, l'Ossau qui pointe:

Rocher, d'Aran, Ourlène..et jusqu'au Roumendarès:

Zoom sur Montagnon et Mailh Massibé:

Pause bien méritée sur fond d'Escurets:

Au retour, la trace est bien faite, j'avance tranquilou:

...et à l'entrée du bois au soleil, encore un peu de neige lourde, dont on ne sait pas si elle s'enfonce à cause du poids du gonze ou de la douceur

Une clairière bien creuse dans le bois (attention, il y a une ou deux dolines un peu plus bas...

Retour paisible et assez rapide avec la bestiole toujours en pleine forme et en équilibre parfait

J'admire le paysage, inlassablement...

Lagrole