Si tu le fais sur un jour...faut attendre que la besurta ouvre...
sur 2 jours, ça peut se faire dès mars/avril selon les années...s'il n'y avait pas eu le brouillard, on l'aurait sorti malgré les 30 de fraiche de la nuit dans le couloir...c'est quand même la seule "difficulté" du parcours...l'avantage à y aller tôt c'est que le couloir est encore plus court si tu n'aimes pas trop ça...ce week end par exemple le cône de déjection remonté jusqu'à 3170m, ce qui ne laisse plus que 50 à 60m de couloir...en tout cas...je compte pas rester longtemps sur un but...
yoch a écrit :Si tu le fais sur un jour...faut attendre que la besurta ouvre...
sur 2 jours, ça peut se faire dès mars/avril selon les années...s'il n'y avait pas eu le brouillard, on l'aurait sorti malgré les 30 de fraiche de la nuit dans le couloir...
Et ils étaient stable ces 30cm de fraîche ? Parce encore une fois le we dernier, çà a bien coulé un peu partout C'est le bordel ce printemps pour faire des sorties correctes
Si tu veux revenir dans le coin, je vais faire l'Estasen le 15 mai ...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Je pense que dede et ses compagnons ont choisi la bonne période pour l'ascension par le col de la Rimaye, mais n'ont pas eu de chance avec la météo.
Auront-t'ils la patience d'attendre l'été pour ne toucher que du caillou?
yoch a écrit :Si tu le fais sur un jour...faut attendre que la besurta ouvre...
sur 2 jours, ça peut se faire dès mars/avril selon les années...s'il n'y avait pas eu le brouillard, on l'aurait sorti malgré les 30 de fraiche de la nuit dans le couloir...
Et ils étaient stable ces 30cm de fraîche ? Parce encore une fois le we dernier, çà a bien coulé un peu partout C'est le bordel ce printemps pour faire des sorties correctes
Si tu veux revenir dans le coin, je vais faire l'Estasen le 15 mai ...
c'est toujours pareil ced...pour les 3 skieurs devant nous et qui ont fait demi tour au pied du couloir...ça devait pas paraitre stable...pour la dizaine de personnes arrivée en même temps que nous et qui ont fait le sommet ça devait aller...quant à nous après avoir creusé et découvert que sous les 30 façon sucre glace, y'avait les 60/70 de la semaine sans plus de cohésion car non transfo à cette altitude, on s'est dit que c'était limite...surtout que le BRA au niveau 3 annoncé en plus des plaques en nord avec le vent du sud qui avait soufflé toute la semaine...ça faisait quand même beaucoup pour des pentes à 45...chacun place le curseur où il veut...
c'est noté pour l'estasen...si t'as pas peur de prendre un but...je te ferai signe...