GR20 en hiver ?
Modérateur : Pteam
GR20 en hiver ?
Bonjour,
un ami me demande si le GR20 en Corse est faisable en hiver ?
Quelqu'un a t'il des infos sur cela ?
Itinéraire, ravitaillement, local hiver dans les refuges ?
un ami me demande si le GR20 en Corse est faisable en hiver ?
Quelqu'un a t'il des infos sur cela ?
Itinéraire, ravitaillement, local hiver dans les refuges ?
Re: GR20 en hiver ?
A ski de rando j'imagine?
Il y a une discussion sur camptocamp qui date un peu : lien
Il y a une discussion sur camptocamp qui date un peu : lien
merci pour le lien mais finalement pas trop d'info
Quand je dis GR20, je veux dire "traversée de la montagne corse, en gros du Nord-Ouest au Sud--Est", aucune importance si l'itinéraire n'est pas sur le tracé du GR20 estivale.
L'IGN n'a mis aucun tracé hivernal sur la carte
Quand je dis GR20, je veux dire "traversée de la montagne corse, en gros du Nord-Ouest au Sud--Est", aucune importance si l'itinéraire n'est pas sur le tracé du GR20 estivale.
L'IGN n'a mis aucun tracé hivernal sur la carte
Bonjour,
Un lien vers un site sur lequel vous trouverez pas mal d'infos sur la montagne corse été comme hiver :
site : http://www.altre-cime.com/
fb : https://www.facebook.com/Altre.Cime?pnref=lhc.unseen
Un lien vers un site sur lequel vous trouverez pas mal d'infos sur la montagne corse été comme hiver :
site : http://www.altre-cime.com/
fb : https://www.facebook.com/Altre.Cime?pnref=lhc.unseen
je sais que ça se fait l'hiver, les refuges sont ouvert mais non gardés
-
- Montagnard (e)
le GR20 a ma connaissance est fermé l'hiver. les guides corse a cette periode mi avril commence a monter pour verifier l'etat des chaines et des autres accessoires, savoir si ils ne sont pas endommage par la neige.
les guides, une fois avoir verifie les securite, donne le feu vert pour ravitaller les refuges..
le GR20 est ouvert au public en Mai mais seulement dans le sud pour le nord il faut attendre juin voir des fois un peu plus tot. tout depend de l'enneigement
voila en esperant avoir repondu a tes attentes
les guides, une fois avoir verifie les securite, donne le feu vert pour ravitaller les refuges..
le GR20 est ouvert au public en Mai mais seulement dans le sud pour le nord il faut attendre juin voir des fois un peu plus tot. tout depend de l'enneigement
pas du tout, comment veux tu fermer le GR20 ??yohann a écrit :le GR20 a ma connaissance est fermé l'hiver. les guides corse a cette periode mi avril commence a monter pour verifier l'etat des chaines et des autres accessoires, savoir si ils ne sont pas endommage par la neige.
Tous les refuges restent ouvert toute l'année mais ne sont gardés qu'a partir de Mai ou juin aprés ce n'est qu'une question de niveau pour l'effectuer l'hiver mais rien ni personne ne t'en empêche
-
- Montagnard (e)
dede il demande pour le ravitaillement et le sentier...dede a écrit :pas du tout, comment veux tu fermer le GR20 ??yohann a écrit :le GR20 a ma connaissance est fermé l'hiver. les guides corse a cette periode mi avril commence a monter pour verifier l'etat des chaines et des autres accessoires, savoir si ils ne sont pas endommage par la neige.
Tous les refuges restent ouvert toute l'année mais ne sont gardés qu'a partir de Mai ou juin aprés ce n'est qu'une question de niveau pour l'effectuer l'hiver mais rien ni personne ne t'en empêche
après bien sur qu'il peut y aller, comme dans tous les GR...sauf que en hivers ce nest pas balisé et que les refuge il y a personne...
si il veut partir en hiver qu'il s'attende pas a ce que l'on lui ouvre la porte..
mon texte etait surtout sur ca par rapport a ces questions..
je pense qu'il y a une mauvais comprehension

effectivement si c'est pour le ravitaillo y a rien en hiver a part a Vizzavona, faut partir en autonomie ou redescendre dans les vallées.De chaque refuge il y a un sentier qui descend vers un village.
Yohann

Yohann

Dernière modification par dede le 05 juil. 2018 13:59, modifié 1 fois.
-
- Montagnard (e)
dede a écrit :effectivement si c'est pour le ravitaillo y a rien en hiver a part a Vizzavona, faut partir en autonome ou redescendre dans les vallées.De chaque refuge il y a un sentier qui descend vers un village.
Yohann![]()

a bientot dede