Pour une poignée de glaçons

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pour une poignée de glaçons

Message par tarlack »

quoi, tu aurais marché dans la neige dino ??? C'est un mythe qui s'écroule ! :mrgreen:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

tarlack a écrit :quoi, tu aurais marché dans la neige dino ??? C'est un mythe qui s'écroule ! :mrgreen:
:happy1: :happy1:
1) j'étais très jeune :mrgreen:
2) il y a une certaine corrélation avec le fait que la neige et moi.... :-/
3) et que de cause à effet...les ALpes (pleines de neige :mrgreen: ) bèèèèèè :mdr3: :mdr3:

:hello: :hello:
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

j'ai pas tout regardé en détail mais beau périple Christian :super: :super:

c'est du costaud comme sortie en ski!

le terrain à l'air un peu particulier et vaut mieux connaitre pour s'élancer dans les virages... sont profondes leurs dolines...:diable:

A ce propos j'ai récupéré mardi une vingtaine de cartes au 1/25000 sur les alpes:
massifs du vercors
massif de la Vanoise, des Ecrins (dont la Meije) et du Queyras (en quasi continue)
secteur Barcelonnette

comme elles sont un peu vielles (années 80) et qu'on me les a confiées, je ne les prête pas mais peux proposer des photocops A3 couleur pour ceux qui vont faire un tour par là...
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

ors a écrit : le terrain à l'air un peu particulier et vaut mieux connaitre pour s'élancer dans les virages... sont profondes leurs dolines...:diable:
On a eu du bol sur le haut du glacier de l'homme ou il n'y avais aucune traces, car un jeune (gardien stagiaire) du refuge de l'aigle (super skieur et super patate) qui avait l'air de connaitre le terrain par cœur, nous a accompagné et fait une super trace à la montée et surtout à la descente, entre séracs et crevasses

super sympa encore merci à lui :)
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

dinosaure a écrit :il aura fallu que je cherche au fond du fond de ma mémoire pour que ça me rappelle vaguement quelque chose ;)
Bizarrement, c'est le programme précis fait dans ma prime jeunesse en été, lors d'un stage avec guide, à part la montée au Promontoire faite par les Enfetchores; superbe traversée le lendemain sous la face nord de la Meije pour remonter au refuge de l'Aigle, et longue descente par la vire Amieux sur Villar d'Arène. 2 jours après, la Barre des Ecrins. Les photos sont superbes...
Répondre