cyril a écrit :Si le "refuge" n'est pas,
alors "cabane" de Balma peut-être est la clef ???
Bon on va dire que c'est ça !
http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... 406/2.0048
Sur l'abri est inscrit "abri de la Calme Nord" et non "abri de la Calma" comme sur la fiche sur Pyrénées Refuges, pas une grande différence.
Si on regarde la photo sur la fiche, on pouvait reconnaître la balustrade en bois à l'extérieur que l'on voit sur une de mes photos.
Le bât-flanc et la table avait l'air tout neuf à mon passage à l'été 2015, c'était aussi très propre et donc une bonne alternative à l'abri de l'étang de Pradella, vieillissant et très sale.
Depuis le départ du télésiège de la Calma Nord, on aperçoit l'abri, il faut prendre la sente qui apparait sur la carte IGN (départ au SW de la cabane du télésiège, suit l'orée de la forêt) car si on va tout droit dessus on est dans une sorte de marécage.
Il y a un poêle, un bât-flanc pour deux, un seul matelas et donc une table avec banc dont celui près du mur est double et peut donc faire office de bât-flanc pour une personne, Je dirai donc 3 couchage sur bât-flanc et on peut en ajouter un sur la table et cinq ou six par terre.
On y a une belle vue sur les Péric.
A toi donc Cyril.

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power