Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté une petite sortie. Il faut corriger ça !

Avant-hier (dimanche 01/05), nous sommes en vallée d'Orle pour aller voir de plus près la cheminée de Cornave qui me faisait envie depuis quelques temps.
Conscient de la météo médiocre et des chutes de neige de la nuit, le but était d'aller au moins au pied de la cheminée puis d'aviser.
Du bas, ça paraissait pas mal et à la faveur d'une petite éclaircie de 20 secondes bonne pour le moral, nous nous sommes engagés dans cet austère couloir. Chaussage mouvementé des crampons sous les énormes rafales de vent descendant du couloir soulevant la neige et venant recouvrir rapidement nos affaires posés sur le sol.
Si les conditions étaient bonnes au début, nous avons malheureusement préféré rebrousser chemin à la moitié du couloir (après 400 mètres sur les 800 au total, c'est long ...) en raison de certaines accumulations que nous présumions voir s'accentuer au fil de la montée. On ne touchait plus le fond dur, et la neige, faite de billes légères, coulait comme du liquide.
Malgré ce "but", nous avons profité d'une belle atmosphère tourmentée et sauvage. La cabane de Hounta est joliment rénovée.
Je ne pense pas y retourner cette année mais prendrai ma revanche prochainement !
Paysages sympas avec le saupoudrage et les premières feuilles :

Le couloir vu de la cabane de Hounta, ça donne envie

Dans le couloir :

Au retour, passage à la cabane. Deux personnes y avaient passé la nuit et nous ont avoué avoir presque eu trop chaud !