Idée à la con du Jeudi: Pic des Bareytes

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Idée à la con du Jeudi: Pic des Bareytes

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la team,

Jeudi ciel bleu annoncé, température estivale, et...c'est férié :pompom:

Conditions réunies pour une idée à la con. Le pic des Bareytes par le port d'Arinsal depuis Soulcem ....en voilà un itinéraire qu'il est bien à faire en neige!!! ::d

Pour l'instant on est quelques lapinous au départ mais si vous voulez vous joindre..viendez.

Matos à prévoir:

- piolet
- crampons
- raquetas de nieve
- l'opinel et un gobelet (ça c'est pour l'aspect purement technique de l'itinéraire :mrgreen: )

L'arrivée au sommet n'est absolument pas garantie (c'est une idée à la con j'ai dit ::d ), et l'itinéraire est pour l'essentiel à l'ombre (donc onglée à prévoir de bon matin)

Départ rando à l'aube pour profiter du regel (il va faire chaud et si accessoirement on pouvait éviter de se choper une coulée de fond sur le coin de la figure, ce serait pas mal)

C'est bien vendu hein? :mrgreen:

Ah j'oubliais niveau de la rando: R5 (cf. http://www.rando-marche.fr/_88181_2_les-cotations)

@suivre...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Idée à la con du Jeudi: Pic des Bareytes

Message par Cedric09 »

C'est le sommet que je voulais faire Jeudi !!!

Par contre, on pourrait pimenter l'idée à la con en passant par le couloir NW et on redescend par ton chemin ???
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Excellente idée, pour vendredi... :pleur4:

En plus je pense que c'est mieux de le faire jeudi...

Dommage
Alain
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Ca m'aurait bien plu aussi, mais petite rando en famille prévue jeudi...
Faab
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Faab »

Moi ça m'intéresse!

Reste à voir si je peux piquer la voiture à ma copine une journée entière alors que beau papa vient visiter :mrgreen:
Ou bien si y'a moyen de covoiturer de Toulouse...

Les raquettes sont vraiment indispensables?
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Alors dans l'ordre...

Cédric...oui bonne idée le NW mais tu as oublié que j'ai peur et que je suis une baltringue :mrgreen: Et puis y'aura 2 lapinous convalescents...mais si y'a des volontaires pourquoi pas faire 2 groupes et se rejoindre au sommet (normalement y'aura l'ours Kiki qui viendra).

Faab...oui raquettes indispensables...iso zéro annoncée a 3500 et des brouettes...la redescente risque de se faire sur une neige pas très portante.

piolet et crampons obligatoires, ce dernier point est non négociable...(casque et baudard pour ceux qui feront le NW d'il y en a...)

En principe demain soir avec une poignée d'autres on se retrouve a notre siège social à Vicdessos..pour une magret party...sinon départ rando au lever du jour jeudi (6h30/7h je pense..horaire encore non décidé)

Pour plus de détail appeler Cathare Aventures au ZéroSix Vingt1 20Cinq treize treize....

:mrgreen:

@suivre...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Hello tous

Si y a des Lapinous convalescents , y peut y avoir des Lapinous veillissants :happy1:

:hello: elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ok ok !!
Par contre si je viens je pense partir plutôt vers 6h pour profiter le plus possible du regel aléatoire de demain matin. 7h c'est tard surtout que la piste est longue avant d'arriver au pied du Bareytes.

Je vous tiens au jus dans la journée.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Moi 6h ça me va. J'ai mis 7h pour pas faire fuir les gens et on aurait négocié après....vieille ruse cafiste ariègeoise....:mrgreen:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ok on se tient au jus. Mais vu comment çà chauffe déjà ce matin, j'ai bien l'impression qu'il ne faudra pas oublier le masque et le tuba :mrgreen:
Baliseur adjoint
Faab
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Faab »

Crampon Piolet c'est bon, raquettes pour ce soir ça sera bon :)

Se lever à 3h30... c'est ça qui va être sport.

Le rdv de 6h est fixé à quel endroit au Soulcem? Je n'y suis allé pour l'instant qu'en été.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

C'est bon tout est goupillé en pv ! Je déclare officiellement la fermeture des bureaux de vote!!!
Hasta mañana everybody!!
Répondre