Jeudi grand beau et peu de temps pour profiter de ma journee de repos, je décide d'aller voir si le lac de Naguilles est encore gelé
Il ne l'est plus pour ceux que cela interresse

La neige est bien portante de bonne heure le matin et mes crampons resteront au fond du sac
En redescendant vers 13h au pied du barrage,
-1 ère rencontre: un couple en raquettes qui me remercie pour mes traces car je cite: "avec la neige on ne trouvait plus le chemin"

30m après,
- 2 ème rencontre: 3 jeunes dont 1 les cheveux teints en vert

Je termine la descente quand au niveau de la canalisation de la centrale monte un groupe de 6 personnes, je me répète je sais,

- 3ème rencontre
- moi "Bonjour, vous allez ou?
- eux "on va en Beys"
- moi " c’est pas le bon chemin"
- eux "mais si....

- moi " sans équipement, y a beaucoup de neige la haut, il est bientôt 15h, vous allez dormir ou?"
- eux " non mais on fait juste la boucle, on rentre ce soir on a loué un truc à Ax"

- moi" Naguilles, porteille de Beys, Beys en short et basket et retour à pieds aux Forges.....vous avez les voitures où que je prévienne le PGHM si demain matin Z’etes toujours pas rentrés

Ils m'ont écouté et sont redescendu avec moi, celui qui semblait diriger le groupe a reconnu que la montagne c'était compliqué et qu’il ne pensait pas à la neigd

Bref, 3 rencontres ......je suis songeusz