Je rêve depuis longtemps de grimper au Cotiella. J'envisage de le faire dans la première quinzaine de juin mais un doute m'assaille

Sur le site de Philrando je lis :
Beau cheminement pour atteindre un sommet au magnifique panorama. La visite de l'étonnant cirque de Armeña justifie à elle-seule cet accès. Depuis le refuge de Armeña, une bonne ligne de cairns avec sentier assez bien marqué conduit au collado de Cotiella, à gauche du sommet. d'Espouy et Coronas À la montée, il est intéressant (mais pas plus rapide) de passer plus à gauche (est) en divaguant au gré de l'inspiration dans les pelouses couvertes d'edelweiss. On croise de nombreux gouffres et on rejoint les cairns avant le pierrier final. Vers 2400m, dans un lapiaz marron, j'ai observé plusieurs puits à neige. Au fur et à mesure de la montée, l'herbe se raréfie, le terrain devient désertique et la montée finale au collado de Cotiella (2650m) se fait dans des éboulis pénibles. Montée directe au sommet par la crête sud, escalade facile en mauvais terrain (désagréable à la descente, chute de pierres).
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette balade à cette époque de l'année, et s'il y a des risques importants à l'entreprendre autour du 15 juin cette année (je n'ai aucune idée de l'enneigement actuel).
Par ailleurs, savez-vous dans quel état se trouve le refuge d'Arménia ?
Merci à ceux qui répondront !

Pierre