Aaaah l'Ariège, Ses vastes prairies sauvages, ses beaux sommets ennuagés (soi-disant), ses roulottes au bord de la route avec le linge qui sèche sur les arbres, ses hippies qui marchent au milieu de la route sans but apparent et sans bouger à l'approche de véhicules...
j'adore !

- Aujourd'hui, escapade en Ariège, donc, plusieurs sommets, le Pic des Trois Seigneurs (2199m), le Barrès (2043m), le Fontanette (2002m) et 3 autres sans nom sur la même crête, en boucle, j'avais laissé la voiture au Port de Lers (où je me suis pris une rafale de nuages à 7h du mat') et je suis monté par l'étang d'Arbu (en descendant d'abord, donc, vers le départ du sentier plus bas sur la route).
A l'étang les choses ont commencé à se compliquer, j'ai assez vite perdu la trace et me suis trop déporté vers la droite sous le sommet, pas grave, j'ai rattrapé assez vite en longeant à l'horizontale vers la brèche; la neige était très dure et pénible mais mon itinéraire offrait des pentes plus douces.
La suite pour rejoindre le Barrès à partir de la crête, pas vu trace de bifurcation, je suis resté trop haut je pense à flanc dans les pentes raides donc j'ai perdu pas mal de temps à traverser cette zone et à rejoindre la crête suivante. Ce n'est qu'après le Barrès que j'ai vu mon premier humain de la journée, une jeune femme fort sympathique.
Beaucoup de neige, beaucoup de vent glacial, beaucoup de sueur et de bonheur. (et le temps qui s'est gâté vers 13h, pile-poil quand j'avais fini)