bonjour
je suis allé souvent aux bassies et j'aimerais découvrir l'étang sigriou.
malheureusement je ne trouve nulle part un itinéraire ou une piste gps.
je ne sais même pas a quel niveau il faut quitter le sentier traditionnel!
si quelqu'un a une trace ou une idée de la d’où il faut partir ! ...
merci d'avance
Pierre
etang sigriou
Modérateur : Pteam
Re: etang sigriou
Salut
J'ai trouvé ça :
"La montée au sigriou est TRES raide. 2 possibilités soit le couloir sous la cascade en partant du mur du barrage soit directement du refuge vers la crête de montestaure. Il semblerait qu'en venant du côté Auzat il y ait aussi une voie directe depuis le 1er barrage d'escales."
"Pour le sigriou, je passe par le déversoir de l'étang l'étang long (celui en dessous du grand bassies). Il y a un début de sente qui ensuite se perd. Il faut contourner une barre rocheuse notée sur la carte la roche caychal, et ensuite prendre un couloir jusqu'au sigriou. Il faut tout de même 1heure et demi environ avec 20kg depuis la vallée ! C'est très raide de toute manière. "
Ici
Au plus simple, cela doit donner quelque comme ça :

J'ai trouvé ça :
"La montée au sigriou est TRES raide. 2 possibilités soit le couloir sous la cascade en partant du mur du barrage soit directement du refuge vers la crête de montestaure. Il semblerait qu'en venant du côté Auzat il y ait aussi une voie directe depuis le 1er barrage d'escales."
"Pour le sigriou, je passe par le déversoir de l'étang l'étang long (celui en dessous du grand bassies). Il y a un début de sente qui ensuite se perd. Il faut contourner une barre rocheuse notée sur la carte la roche caychal, et ensuite prendre un couloir jusqu'au sigriou. Il faut tout de même 1heure et demi environ avec 20kg depuis la vallée ! C'est très raide de toute manière. "
Ici
Au plus simple, cela doit donner quelque comme ça :

merci pour ces renseignements.
je savais que c'est raide mais je ne savais pas d’où partir.
il y a environ 400m de plus par rapport l’étang long donc 1h 1h30 me parait une bonne base .
à ma prochaine visite je tenterai l'aventure! mais pas avec 20kgs sur le dos!
Pierre
je savais que c'est raide mais je ne savais pas d’où partir.
il y a environ 400m de plus par rapport l’étang long donc 1h 1h30 me parait une bonne base .
à ma prochaine visite je tenterai l'aventure! mais pas avec 20kgs sur le dos!
Pierre
Il faut effectivement partir du déversoir de l'étang long et monter tout droit.
Il n'y a pas de sentier et c'est plutot malcomode dans un mélange de rodhos et de rochers.
Contourner la Roche Caychal par la gauche(vague sente, unique passage évident )
De là partir a droite (ouest ) en empruntant un couloir qui mène directement au Sigriou.
Perso il est rare que je tombe directement sur le lac, le bon couloir n'est pas forcément évident à trouver...
Bonne balade.
Il n'y a pas de sentier et c'est plutot malcomode dans un mélange de rodhos et de rochers.
Contourner la Roche Caychal par la gauche(vague sente, unique passage évident )
De là partir a droite (ouest ) en empruntant un couloir qui mène directement au Sigriou.
Perso il est rare que je tombe directement sur le lac, le bon couloir n'est pas forcément évident à trouver...
Bonne balade.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)