personne ne peut me répondre pour le vallon dets Coubous ?Lanouxcerdan a écrit :Bonjour
dans la même logique que pour le Bastan, quelqu'un saurait-il me dire si un feu de camp est autorisé dans le vallon de Coubous (65- Barèges) ?
On pense faire une rando bivouac le 12/06 si le temps le permet. On irait bivouaquer au fond du vallon avant de monter au lac dets Coubous. Et le lendemain on irait jusqu'au lac de la Jonquère si ça passe (au niveau enneigement).
Merci d'avance
parce que j'ai peur que, si je tél à la mairie de la commune concernée, j'aie juste un "non de principe".
Je précise qu'on fait ça raisonnablement, on ne crée pas de nouveau foyer à proximité de foyers existants (quitte à s'abstenir s'il y a déjà qqn). D'ailleurs j'ai constaté au lac d'Ayès - pourtant dans le PNR ariégeois - 3 ou 4 foyers éteints dans un périmètre très petit ...
Après, comme cela reste le grand plaisir de mon aîné pour les rando bivouac, j'essaie de continuer la tradition en cherchant des endroits où ce n'est pas interdit et en lui indiquant bien tous les éléments à prendre en compte pour que cela respecte la nature.
Si non, de manière générale, c'est supposé autorisé si pas en zone protégée ou bien faut demander à chaque commune ?
est-ce que dans le secteur triangle Bésines / En Beys / Lanoux hors PNR catalan et PNR ariégeois, c'est autorisé ?
ou par ex, l'an passé on en a fait entre las Peyres et Fontargente. J'ai fait en toute bonne foi pensant que hors PNR = pas de règle précise
Merci