Bonjour à tous,
Je compte faire une boucle Riète- Ludines -Planel du Brouchet -Rieufort de Gascous-Riète.
Quelqu'un sait-il si cela passe depuis la cote 2250m vers le Rieufort de Gascous?
Merci de vos réponses.
Christian
Planel de Brouchet -Rieufort de Gascous
Modérateur : Pteam
Planel de Brouchet -Rieufort de Gascous
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Planel de Brouchet -Rieufort de Gascous
A quel moment comptes-tu faire cette boucle ?
Pour l'instant l'Ariège est dans le brouillard donc les locaux ont du mal à te répondre !
Pour l'instant l'Ariège est dans le brouillard donc les locaux ont du mal à te répondre !

Il me semble plus facile de descendre par les courbes de niveau les plus faciles, soit plein Sud depuis le point 2250, jusqu'à rejoindre la crête 2100. Ensuite légèrement Sud-Ouest jusqu'au point 2023m. Là on récupère le sentier de l'étang de Milles Roques qui ramène sans souci à la cabane de Rieufort de Gascous.
Une descente directe me parait possible mais il y a deux barres rocheuses notées sur la carte. Faut être sûr qu'il n'y en ait pas d'autre.
Une descente directe me parait possible mais il y a deux barres rocheuses notées sur la carte. Faut être sûr qu'il n'y en ait pas d'autre.
Ok merci Cyril.
Je vais envisager ton parcours.
Un compte rendu sera fait pour confirmer cette possibilité.
Je vais envisager ton parcours.
Un compte rendu sera fait pour confirmer cette possibilité.
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
Deux règles dans l'Aston : "ça passe partout" et "putain, c'est quoi ce sentier de merde ? " 

voir ou qu'il est le sentier ?cyril a écrit :Deux règles dans l'Aston : "ça passe partout" et "putain, c'est quoi ce sentier de merde ? "

Je ne sais pas quand tu prévois d'y aller, mais ne comptes pas sur la cabane du Rieutort de Gascous en période de chasse à l'isard.... Pas plus qu'une autre dans l'Aston, ou ailleurs.ariégeois a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si cela passe depuis la cote 2250m vers le Rieufort de Gascous?
Merci de vos réponses.Christian