Randonnée Trans pyrenenaica

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Maylisse
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Randonnée Trans pyrenenaica

Message par Maylisse »

Bonjour à tous!

Je voulais vous poser quelques questions sur la randonnée trans-pyrénéenne, j'entends par là le bout qui passe de la France à l'Espagne.

J'aurai aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà faite? Pour pouvoir en parler et connaître cos impressions.
Je peine un peu à trouver des cartes des différentes routes qui proposent de passer par l'espagne. Si quelqu'un connait un site je suis preneuse! :-)
D'autre part, j'aurais aimé savoir si la météo en juillet était bonne en haute montagne ou reste très menassante avec un climat froid? important pour choisir mon équipement.
Auriez-vous des infos sur les refuges à proximité? (accès facil? possibilité d'acheter du ravitaillment, nécessité ou non de réserver...?)

Je vous remercie!! :)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Randonnée Trans pyrenenaica

Message par elizabeth »

Hello

LA traversée des Pyrénées côté espagnol c’est par le GR11, je l'ai fait il y a quelques années et tu peux réserver tes refuges tout aussi facilement que côté français
Nous avions u petit bouquin ,il doit exister encore avec internet tu devrais trouver tout ce que tu cherches
Bonnes randos
:hello: elizabeth
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

le surnom du GR11, c'est "La Senda"
Si tu tapes ce nom, tu trouveras internet, tel Amazon, Priceminister ou la FNAC, qui vendent le bouquin pour environs 20 euros
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Une remarque sur les temps un peu "optimistes" indiqués dans le topo de P. Macia pour la Senda !

Sinon il y a la HRP qui reste sur plus sur les crêtes.

Juillet est une excellente période, même si la météo reste par nature imprévisible !
Répondre